Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pêche en mer sur la jetée : essais

Featured Replies

Posté(e)

Plage aux phoques de Berck sur Mer : les pêcheurs à marée descendante

Essais de traitement de la couleur sur un contre jour soleil couchant

Il y a PT sur le ciel et le sable en bas à droite et léger contraste local sur la jetée et les pêcheurs (ja jetée est un mélange de gros galets et de liant de couleur noire)

IMG_2716-ciel2-forum.jpg

Modifié par yvesphotos

Posté(e)

Tu t'es lancé un gros défi de post-traitement, dis-moi ! Mais je comprends pourquoi car le cliché a du potentiel. Il faudrait peut-être commencer par redresser un peu ton horizon, qui penche à droite. Ensuite, si tu utilises Lightroom (je connais pas les autres logiciels donc je ne sais pas si ils le font), tu peux tenter un masquage de gamme de luminance pour tes HL sur l'eau. C'est délicat, mais tu pourras trouver des tutos sur YT. Ensuite, il te faudra travailler séparément sur chaque personnage car ils sont tous exposés différemment. Mais sans que ça se voit. Là aussi, c'est chaud... Et puis il te restera le ciel et la jetée, là aussi à travailler séparément. Bref, y'a gros boulot. Peut-être que tu peux poster le Raw dans la section traitement coopératif? Ce serait amusant de voir ce qui pourrait en ressortir. Enfin, si ça te tente.

Posté(e)
à l’instant, Photographiesjpf a dit :

Une belle image bien composée avec de jolies couleurs chaudes 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, MorganG a dit :

Tu t'es lancé un gros défi de post-traitement, dis-moi ! Mais je comprends pourquoi car le cliché a du potentiel. Il faudrait peut-être commencer par redresser un peu ton horizon, qui penche à droite. Ensuite, si tu utilises Lightroom (je connais pas les autres logiciels donc je ne sais pas si ils le font), tu peux tenter un masquage de gamme de luminance pour tes HL sur l'eau. C'est délicat, mais tu pourras trouver des tutos sur YT. Ensuite, il te faudra travailler séparément sur chaque personnage car ils sont tous exposés différemment. Mais sans que ça se voit. Là aussi, c'est chaud... Et puis il te restera le ciel et la jetée, là aussi à travailler séparément. Bref, y'a gros boulot. Peut-être que tu peux poster le Raw dans la section traitement coopératif? Ce serait amusant de voir ce qui pourrait en ressortir. Enfin, si ça te tente.

Bjr

C'est la reprise.... Donc gonflé à bloc🤣 je m'amuse LOL

Merci pour ton retour, comme dis gros défi, je vais prendre le temps de retravailler. 

En ce qui concerne les personnages, je souhaite les laisser en sombre comme l'est la jetée.

J'essaierai tout cela dans la semaine

Posté(e)
il y a 20 minutes, yvesphotos a dit :

J'essaierai tout cela dans la semaine

Je suis impatient de voir ce que ça va donner!

Posté(e)

Bien vu et pas mla du tout capté toussa.

9a penchouille grave sur la droite 🙃

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

@YannickBac @MorganG @Caro@Jiheme04@justunquidam @Photographiesjpf

J'ai tenté de travailler dessus

Redresser l horizon (désolé c 'est mon défaut on ne redresse pas un viel arbre tordu..)

Abaisser un peu les HL sur les vaguelettes et mis le ciel en adéquation

Travailler sur la densité des pêcheurs

Je ne suis pas expert dans le PT, surtout sur la couleur.. j'apprends (dur dur) au fur et à mesure

Merci pour vos et retours

IMG_2716-ciel-coucher-28082024-forum_01.jpg

Modifié par yvesphotos

Posté(e)

Mieux la V2 surtout sur le ciel qui gagne en texture 👌

Posté(e)

Ah! Je dis: oui Monsieur! Là, on a un vrai traitement interprétatif! Bravo 👏👏👏

Posté(e)
  • Auteur

@Jiheme04 @justunquidam @MorganG @Caro

Merci pour vos retours

Et surtout merci pour les 1 critiques qui m'ont "obligé" a retravailler et d'avancer 

Modifié par yvesphotos