Posté(e) 24 août 20241 a Plage aux phoques de Berck sur Mer : les pêcheurs à marée descendante Essais de traitement de la couleur sur un contre jour soleil couchant Il y a PT sur le ciel et le sable en bas à droite et léger contraste local sur la jetée et les pêcheurs (ja jetée est un mélange de gros galets et de liant de couleur noire) Modifié 24 août 20241 a par yvesphotos
Posté(e) 24 août 20241 a Tu t'es lancé un gros défi de post-traitement, dis-moi ! Mais je comprends pourquoi car le cliché a du potentiel. Il faudrait peut-être commencer par redresser un peu ton horizon, qui penche à droite. Ensuite, si tu utilises Lightroom (je connais pas les autres logiciels donc je ne sais pas si ils le font), tu peux tenter un masquage de gamme de luminance pour tes HL sur l'eau. C'est délicat, mais tu pourras trouver des tutos sur YT. Ensuite, il te faudra travailler séparément sur chaque personnage car ils sont tous exposés différemment. Mais sans que ça se voit. Là aussi, c'est chaud... Et puis il te restera le ciel et la jetée, là aussi à travailler séparément. Bref, y'a gros boulot. Peut-être que tu peux poster le Raw dans la section traitement coopératif? Ce serait amusant de voir ce qui pourrait en ressortir. Enfin, si ça te tente.
Posté(e) 24 août 20241 a à l’instant, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien composée avec de jolies couleurs chaudes
Posté(e) 24 août 20241 a Auteur il y a 11 minutes, MorganG a dit : Tu t'es lancé un gros défi de post-traitement, dis-moi ! Mais je comprends pourquoi car le cliché a du potentiel. Il faudrait peut-être commencer par redresser un peu ton horizon, qui penche à droite. Ensuite, si tu utilises Lightroom (je connais pas les autres logiciels donc je ne sais pas si ils le font), tu peux tenter un masquage de gamme de luminance pour tes HL sur l'eau. C'est délicat, mais tu pourras trouver des tutos sur YT. Ensuite, il te faudra travailler séparément sur chaque personnage car ils sont tous exposés différemment. Mais sans que ça se voit. Là aussi, c'est chaud... Et puis il te restera le ciel et la jetée, là aussi à travailler séparément. Bref, y'a gros boulot. Peut-être que tu peux poster le Raw dans la section traitement coopératif? Ce serait amusant de voir ce qui pourrait en ressortir. Enfin, si ça te tente. Bjr C'est la reprise.... Donc gonflé à bloc🤣 je m'amuse LOL Merci pour ton retour, comme dis gros défi, je vais prendre le temps de retravailler. En ce qui concerne les personnages, je souhaite les laisser en sombre comme l'est la jetée. J'essaierai tout cela dans la semaine
Posté(e) 24 août 20241 a il y a 20 minutes, yvesphotos a dit : J'essaierai tout cela dans la semaine Je suis impatient de voir ce que ça va donner!
Posté(e) 27 août 20241 a Je trouve ça plutôt pas mal, ça donne une ambiance particulière. Par contre, ça penche sacrément !
Posté(e) 27 août 20241 a Bien vu et pas mla du tout capté toussa. 9a penchouille grave sur la droite 🙃
Posté(e) 28 août 20241 a Auteur Bonjour @YannickBac @MorganG @Caro@Jiheme04@justunquidam @Photographiesjpf J'ai tenté de travailler dessus Redresser l horizon (désolé c 'est mon défaut on ne redresse pas un viel arbre tordu..) Abaisser un peu les HL sur les vaguelettes et mis le ciel en adéquation Travailler sur la densité des pêcheurs Je ne suis pas expert dans le PT, surtout sur la couleur.. j'apprends (dur dur) au fur et à mesure Merci pour vos et retours Modifié 28 août 20241 a par yvesphotos
Posté(e) 28 août 20241 a Beau travail de traitement avec cette deuxième version : couleurs, contraste et texture 👍
Posté(e) 28 août 20241 a Ah! Je dis: oui Monsieur! Là, on a un vrai traitement interprétatif! Bravo 👏👏👏
Posté(e) 28 août 20241 a Auteur @Jiheme04 @justunquidam @MorganG @Caro Merci pour vos retours Et surtout merci pour les 1 critiques qui m'ont "obligé" a retravailler et d'avancer Modifié 28 août 20241 a par yvesphotos