Posté(e) 24 août 20241 a Photo prise début semaine dernière lors de ma visite dans les villages jaunes du Beaujolais. https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2024_08/Messenger_creation_823c12d0-3e16-4061-b71e-7bc83071f776.thumb.jpeg.77d4e540ccc28378e3de596104d3ec4c.jpeg Modifié 24 août 20241 a par justunquidam
Posté(e) 24 août 20241 a Les intérieurs d'églises ne sont pas faciles a photographier. Les écarts de lumières sont important et les plafonds très hauts. ici nous manquons un peu de netteté, le temps de pause est peut être un peu long et surtout le cadrage est tout de travers, plus d'horizontale, plus de verticales
Posté(e) 24 août 20241 a il y a 3 minutes, YannickBac a dit : Les intérieurs d'églises ne sont pas faciles a photographier. Les écarts de lumières sont important et les plafonds très hauts. ici nous manquons un peu de netteté, le temps de pause est peut être un peu long et surtout le cadrage est tout de travers, plus d'horizontale, plus de verticales Je rejoins cet avis
Posté(e) 24 août 20241 a Il y a 3 heures, YannickBac a dit : Les intérieurs d'églises ne sont pas faciles a photographier. Les écarts de lumières sont important et les plafonds très hauts. ici nous manquons un peu de netteté, le temps de pause est peut être un peu long et surtout le cadrage est tout de travers, plus d'horizontale, plus de verticales Itou.
Posté(e) 24 août 20241 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 25 août 20241 a Il y a 15 heures, YannickBac a dit : Les intérieurs d'églises ne sont pas faciles a photographier. Les écarts de lumières sont important et les plafonds très hauts. ici nous manquons un peu de netteté, le temps de pause est peut être un peu long et surtout le cadrage est tout de travers, plus d'horizontale, plus de verticales Même avis Il y a 16 heures, Steven a dit : Photo prise début semaine dernière lors de ma visite dans les villages jaunes du Beaujolais. Tu vas te faire écharper par les locaux qui disent "villages en pierres dorées"
Posté(e) 25 août 20241 a On a une bonne base, mais le traitement est à revoir, déjà et en premier, le redressage parce que là... Puis ajuster l'exposition, les couleurs enfin AMHA 😉
Posté(e) 26 août 20241 a Auteur Il y a 23 heures, Brownjenkins a dit : On a une bonne base, mais le traitement est à revoir, déjà et en premier, le redressage parce que là... Puis ajuster l'exposition, les couleurs enfin AMHA 😉 Merci, je n'ai fais aucun traitement, mon ordinateur est un peu vieux. Normalement, j'en ai bientôt un nouveau, va falloir que je l'apprivoise comme mon matos photo.
Posté(e) 26 août 20241 a Auteur Le 24/08/2024 à 17:44, YannickBac a dit : Les intérieurs d'églises ne sont pas faciles a photographier. Les écarts de lumières sont important et les plafonds très hauts. ici nous manquons un peu de netteté, le temps de pause est peut être un peu long et surtout le cadrage est tout de travers, plus d'horizontale, plus de verticales Mmmh, rien ne va en gros lol. La photo est en état brute mais bon, je suppose que cela n'explique rien 😓