Jakez Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Champ de tulipes au pied de chapelle Notre-Dame de Tronoën. Surnommée la "cathédrale des dunes", la chapelle se situe sur la commune de Saint-Jean-Trolimon, dans la baie d'Audierne ( 29). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 29, 2018 1ère place Share Posted January 29, 2018 La lumière est assez dure, notamment sur les fleurs en avant plan mais c'est une bonne photo, bien composée et qui nous rappelle les beaux jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Les tulipes sont superbes, j'ai l'impression que les arbres cachent la chapelle, un décalage sur la gauche les aurait peut-être mieux séparés ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 il y a une heure, Nikita a dit : La lumière est assez dure, notamment sur les fleurs je pense que c'est dut au traitement de l'image . merci de nous remonter le moral avec ces jolis fleurs . même , si dans le sud les amandiers commencent à fleurir , signe que l'on voit la fin de l'hiver . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril63 Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Je trouve aussi la lumière dure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 La composition est plaisante par contre sur l'écran du boulot le traitement me semble vraiment dur, ça pique un peu les yeux ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Une jolie photo ben composée et aux très belle couleurs, coté traitement je rejoins mes camarades sur la dureté et le contraste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 La compo est très bonne juste inverser le sens de l'église en la plaçant à droite , je pense pas que la lumière soit dure , cet aspect est certainement dû au traitement trop forcé surtout sur les tulipes . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted January 29, 2018 Author Share Posted January 29, 2018 Merci à vous tous pour votre passage et vos avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 C'est une belle photo, jolie compo. Comme GoBois64, dans la mesure du possible selon la configuration du lieu, décaler l'angle de prise aurait permis peut-être de détacher la chapelle des arbres. Le traitement a transformé une photo d'un champ de tulipes en gravure, perso je ne suis pas fan ( pour l'instant, car il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted January 30, 2018 Author Share Posted January 30, 2018 Merci Philou pour tes remarques Il y a 11 heures, Philou a dit : C'est une belle photo, jolie compo. Comme GoBois64, dans la mesure du possible selon la configuration du lieu, décaler l'angle de prise aurait permis peut-être de détacher la chapelle des arbres. Très juste pour décaler à gauche mais je ne me souviens plus très bien de la configuration du lieu (la photo date de 2014). Il va falloir que j'y retourne au printemps, à la période des tulipes Il y a 11 heures, Philou a dit : Le traitement a transformé une photo d'un champ de tulipes en gravure, perso je ne suis pas fan ( pour l'instant, car il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis) Effectivement, ça se discute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.