Posté(e) 24 août 20241 a Ben voilà, pour le ciel et les meules! La compo? Encore une lumière dure, j'ai éclairci les ombres en prêtant attention aux HL aussi. merci!
Posté(e) 24 août 20241 a à l’instant, Bernard a dit : Tout est bien géré, les hl, bl, composition, et ce ciel avec ce pesant nu Pesant nu
Posté(e) 25 août 20241 a photo paisible et bien réalisée. Beau ciel , de jolies couleurs et pas de noir bouché . On ne touche à rien !
Posté(e) 25 août 20241 a Bucolique, naturel et apaisant : tout ce qu'on aime trouver à la campagne. J'aime beaucoup la succession de plans : ça donne de la profondeur à l'image.
Posté(e) 25 août 20241 a Auteur Il y a 21 heures, Bernard a dit : Tout est bien géré, les hl, bl, composition, et ce ciel avec ce pesant nu Il y a 20 heures, Photographiesjpf a dit : Un joli rendu du ciel Il y a 10 heures, YannickBac a dit : photo paisible et bien réalisée. Beau ciel , de jolies couleurs et pas de noir bouché . On ne touche à rien ! Il y a 10 heures, HDA29 a dit : Bucolique, naturel et apaisant : tout ce qu'on aime trouver à la campagne. J'aime beaucoup la succession de plans : ça donne de la profondeur à l'image. Il y a 7 heures, justunquidam a dit : Tout pareil. ☺️ Merci beaucoup!
Posté(e) 25 août 20241 a Une lumière dure, certes, mais bien gérée, surtout pour les HL qui conservent tous les détails du nuage, et comme c'est bel et bien lui qui est le sujet de cette photo il était absolument nécessaire d'en conserver toutes les nuances. Une compo manifestement réfléchie, une prise de vue bien exécutée et un post-traitement juste ce qu'il faut pour ramener un peu de détail dans les zones d'ombres. Beau travail ! L'image nous faire ressentir la chaleur écrasante d'une belle journée d'été.
Posté(e) 25 août 20241 a Auteur il y a 3 minutes, PaciBPhoto a dit : Une lumière dure, certes, mais bien gérée, surtout pour les HL qui conservent tous les détails du nuage, et comme c'est bel et bien lui qui est le sujet de cette photo il était absolument nécessaire d'en conserver toutes les nuances. Une compo manifestement réfléchie, une prise de vue bien exécutée et un post-traitement juste ce qu'il faut pour ramener un peu de détail dans les zones d'ombres. Beau travail ! L'image nous faire ressentir la chaleur écrasante d'une belle journée d'été. ☺️ Merci beaucoup, c'était exactement cela en plein soleil...
Posté(e) 26 août 20241 a Il y a 14 heures, PaciBPhoto a dit : Une lumière dure, certes, mais bien gérée, surtout pour les HL qui conservent tous les détails du nuage, et comme c'est bel et bien lui qui est le sujet de cette photo il était absolument nécessaire d'en conserver toutes les nuances. Une compo manifestement réfléchie, une prise de vue bien exécutée et un post-traitement juste ce qu'il faut pour ramener un peu de détail dans les zones d'ombres. Beau travail ! L'image nous faire ressentir la chaleur écrasante d'une belle journée d'été. bonne analyse
Posté(e) 26 août 20241 a Auteur Il y a 8 heures, Rhema a dit : bonne gestion de la lumière Bravo; j'aime bien le titre 😉 Merci d'avoir apprécié mon humour!
Posté(e) 27 août 20241 a Très bien traité ce paysage tranquille, les meules habillent bien le premier plan. Nuages et bois sont bien équilibrés.