Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un rescapé des limaces

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me lance avec cette première photo : un arum.

Vos avis et conseils sont les bienvenus.

Arum.jpg

Posté(e)

j'aime bien le cadrage en diagonale, la netteté semble bonne ainsi que la profondeur de champ . Les couleurs douces et fidèles

Peut être qu'en jouant sur le curseur "texture " pourrait on gagner en rendu et qu'un rien de luminosité dynamiserait l'image. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, YannickBac a dit :

j'aime bien le cadrage en diagonale, la netteté semble bonne ainsi que la profondeur de champ . Les couleurs douces et fidèles

Peut être qu'en jouant sur le curseur "texture " pourrait on gagner en rendu et qu'un rien de luminosité dynamiserait l'image. 

Yannick,

merci pour ce retour sur le sujet.

Tu soulèves une question qui tourne souvent en boucle dans  ma tête : l'intérêt de l'image prime-t-il sur le ressenti que l'on souhaite transmettre ? Pour la petite histoire, cette photo a été prise après le décès d'une personne... d'où l'ambiance un peu éteinte, mélancolique. Je vais tenter un autre traitement, vu que je ne suis plus dans le même état d'esprit qu'au moment de la prise.

Posté(e)
à l’instant, HDA29 a dit :

l'intérêt de l'image prime-t-il sur le ressenti que l'on souhaite transmettre ?

C'est TA photo et tu lui donne bien entendu l'apparence que TU choisis avec l'ambiance que tu décide de transmettre. Les commentaires faits ici le sont par des gens qui ne font que voir ce que tu montre sans connaitre le contexte. ce sont des commentaires bienveillants ne reflétant que le point de vue de celui (celle) qui les fait. Libre à toi bien sur d'en tenir compte où pas ! :) 

Posté(e)
  • Auteur

Je ne l'ai pas mal pris du tout, désolée si mon post laissait penser le contraire.

Ta remarque me fait réfléchir et c'est ce que je suis venue chercher sur le forum, donc merci :)

Posté(e)

J'aime bien le cadrage moi aussi, ainsi que le réglage de la map qui permet de centrer le regard sur la corolle. Concernant le traitement, effectivement, il est à ton libre-arbitre. Il est important qu'il révèle ton intention photographique, ici l'image du deuil si je comprends bien. Dans ce cas, un titre plus révélateur aurait permis de lever tout doute.

Posté(e)

Une bonne compo  manque juste un poil de lumière sur l'arum pour moi.

Posté(e)

Me plaît bien comme ça, le fond "marbré" fonctionne très bien avec le pt que tu as appliqué à cette fleur. 

Posté(e)

Elle pourrait en effet être plus éclatante, mais à mon avis on perdrait la douceur recherchée ici.

Le traitement est doux et la profondeur assez courte fait apparaître la tige avec aussi beaucoup de douceur.

Pour moi le tout est harmonieux.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces retours.

Je note qu'un titre plus pertinent permettra une meilleure lecture du sujet 😉

Posté(e)

on dirait une peinture

Posté(e)

Ne jugeant que l'aspect émotionnel et pas la technique, la photo est magnifique. On dirait effectivement un pastel.

Bravo

Posté(e)
  • Auteur
Le 28/08/2024 à 09:34, Isatis a dit :

on dirait une peinture

Le 28/08/2024 à 15:33, Clemence02 a dit :

Ne jugeant que l'aspect émotionnel et pas la technique, la photo est magnifique. On dirait effectivement un pastel.

Bravo

Merci à vous et à tous ceux qui ont laissé un avis sur cette photo