Posté(e) 25 août 20241 a "Et je reste des heures à regarder la mer Le coeur abasourdi, les pensées de travers Et je ne comprends rien à ce triste univers" A Barrière Sur la jetée de la plage aux phoques à Berck sur mer
Posté(e) 25 août 20241 a Deux très beaux noir et blanc bien traités et contrastées avec pour préférence la 1
Posté(e) 25 août 20241 a Sérénité et beauté ....avec ces 2 jolis noir et blanc avec une préférence pour la 1ére ..👍
Posté(e) 25 août 20241 a Un duo d'image en bord de mer bien réalisé👍 J'ai une préférence pour la première photo, plus évocatrice, plus poétique.
Posté(e) 25 août 20241 a Il y a 3 heures, justunquidam a dit : Un duo d'image en bord de mer bien réalisé👍 J'ai une préférence pour la première photo, plus évocatrice, plus poétique. Je seconde l'avis de Justunquidam.
Posté(e) 25 août 20241 a Bonjour, La lumière est moins " bonne " sur la 2 mais, c'est celle que je préfère malgré tout,...pour la compo surtout...👍
Posté(e) 25 août 20241 a J'ai aussi une préférence pour la 1ère photo et de surcroît le noir et blanc de la 2ème me semble trop "grisouille"... contrairement à la 1ère photo où le noir et blanc exploite bien toute la plage tonale, sur la 2ème image il n'y a aucune haute lumière. Ceci étant dit, en imaginant que cette 2ème photo aie eu un noir et blanc de même niveau que la 1ère, je pense tout de même qu'elle n'aurait pas rivalisé. Je pense que cette compo verticale met plutôt en avant les piquets verticaux au détriment du personnage et de son "action". Or, les piquets n'ont pas vraiment d'intérêt dans cette image (ils sont même assez gênants) et un format horizontal "ouvert" dans le sens du regard (ou plutôt de la lunette) de cet observateur aurait mieux convenu. Du coup, pas de regret pour cette 2ème photo... Je note et apprécie l'effort pour placer la signature de manière judicieuse et adaptée à chaque photo !
Posté(e) 26 août 20241 a Auteur @PaciBPhotoMerci pour ton analyse, tu as parfaitement raison pour la 2 Merci à toutes et à tous pour votre passage et vos avis Il y a 12 heures, PaciBPhoto a dit : J'ai aussi une préférence pour la 1ère photo et de surcroît le noir et blanc de la 2ème me semble trop "grisouille"... contrairement à la 1ère photo où le noir et blanc exploite bien toute la plage tonale, sur la 2ème image il n'y a aucune haute lumière. Ceci étant dit, en imaginant que cette 2ème photo aie eu un noir et blanc de même niveau que la 1ère, je pense tout de même qu'elle n'aurait pas rivalisé. Je pense que cette compo verticale met plutôt en avant les piquets verticaux au détriment du personnage et de son "action". Or, les piquets n'ont pas vraiment d'intérêt dans cette image (ils sont même assez gênants) et un format horizontal "ouvert" dans le sens du regard (ou plutôt de la lunette) de cet observateur aurait mieux convenu. Du coup, pas de regret pour cette 2ème photo... Je note et apprécie l'effort pour placer la signature de manière judicieuse et adaptée à chaque photo !
Posté(e) 26 août 20241 a Perso, je préfère le traitement de la 1, plus contrasté, mais la compo de la 2, moins classique. Pour la signature, je ne suis pas très convaincu par leurs emplacements. Pour moi, c'est comme si Van Gogh par exemple avait signé "Chambre à Arles" sur un montant de la fenêtre: c'est incongru. Mais je suis peut-être un peu conservateur à ce sujet 😅
Posté(e) 27 août 20241 a La 2 n'apporte en effet pas de point de vue plus intéressant. Et elle est bien grise. Sur la 1, on se demande bien ce que peut regarder la personne au vu du calme de l'eau et de l'absence de tout bateau.