Posté(e) 25 août 20241 a vieille maison à Forcalquier dans les Alpes-de-Haute-Provence. photo de 2018 ISO 100 f/9,5 1/180s 35mm
Posté(e) 25 août 20241 a J'aime bien, petit redressement à prévoir, baisser les HL sur la bande lumineuse, surtout sur la couleur. Le petit triangle bleu en haut aie!! Ca déséquilibre la compo un peu. perso je trouverais un subterfuge PS pour le remplir
Posté(e) 25 août 20241 a La balance des blancs est un peu trop froide selon moi sur la 1ère image, ce qui amène une teinte globale une peu trop bleue. Rien de bien grave puisque cela se corrige aisément. Je ne suis pas sûr que le noir et blanc apporte quelque chose à cette scène, d'autant que je le trouve un peu "grisouille", trop timide en hautes-lumières... On perd la belle couleur des volets sans y gagner le contraste que l'on peut attendre d'un noir et blanc. Et le cadre blanc n'y change rien. Grosse préférence à la version couleur pour moi donc !
Posté(e) 25 août 20241 a Auteur Merci pour vos avis il y a 23 minutes, Brownjenkins a dit : petit redressement à prévoir J'ai parfois du mal a trouver si c'est droit ou pas. Là, les maisons son pas droite. Je me suis basé sur l'attache du lampadaire qui était pour moi le seul truc qui devait être droit 🙄 il y a 28 minutes, Brownjenkins a dit : baisser les HL sur la bande lumineuse Ciel bleu et plus de 30° ce jour-là. Y a pas que sur la photo qu'il y avait des HL 😆 il y a 31 minutes, PaciBPhoto a dit : ce qui amène une teinte globale une peu trop bleue J'ai peut-être un peu trop augmenté les bleu mais j'aime bien les volets bleu
Posté(e) 25 août 20241 a il y a 10 minutes, devadip a dit : J'ai parfois du mal a trouver si c'est droit ou pas Si tu es sur lightroom, l'onglet transformation auto fait des merveilles 😉
Posté(e) 25 août 20241 a Je trouve que les deux versions ont leur charme. Peut-être un peu trop bleue de chez bleue
Posté(e) 27 août 20241 a Je pense que ça penche un peu sur la gauche, oui... Jolie vue de ces petites rues typiques. Une nette préférence pour la couleur, puisque couleurs il y a. Mais ça tire en effet un peu trop vert le violet, les pavés et la façade à droite ont aussi changé de couleur.