Posté(e) 25 août 20241 a photo prise dans les Alpes d'un paysage ou j'ai changé la couleur de l'herbe ISO 100 f/9,5 1/180s 35mm
Posté(e) 25 août 20241 a Auteur il y a 3 minutes, YannickBac a dit : L'herbe rouge de Boris Vian ? je n'est pas lu 😟 .
Posté(e) 25 août 20241 a il y a 25 minutes, mnouchka a dit : OUI! ça le fait! L'originale est pas mal non plus... Compo j'aime beaucoup Itou Orginal et très beau.
Posté(e) 25 août 20241 a il y a 26 minutes, mnouchka a dit : L'originale est pas mal non plus il y a 1 minute, Ardy a dit : Orginal et très beau Euh... Je suis pas sûr que la 1ère soit l'originale... j'ai l'impression qu'il s'agit de 2 versions de traitement différentes. Pour moi l'herbe rosâtre sur la 1ère image ne fonctionne pas... c'est juste... étrange. Sur la seconde photo, ça ressemble un peu à l'herbe givrée des petits matins d'hiver... alors pourquoi pas... mais les quelques arbustes et arbres qui eux sont restés vert tendre ne collent pas avec cette ambiance. Et il y a encore des traces de vert sur le bord de la route. Du coup, si le but était de donner un aspect hivernal à cette photo alors il y a peut-être quelques éléments à peaufiner. Si le but était de faire de l'étrange... bon ben c'est étrange ok...
Posté(e) 25 août 20241 a Un regard déconcertant au premier abord mais qui ne s'avère pas déplaisant au final, au contraire 👍 Pas de préférence, j'adhère aux deux propositions. Modifié 25 août 20241 a par justunquidam
Posté(e) 25 août 20241 a Pas fan du traitement pseudo "infrarouge" pas assez abouti pour moi, mais la seconde est plus dans l'esprit . en argentique il était judicieux de filtrer en plus du film spécial pour donner des couleurs plus psychédéliques. en plus fallait trouver le labo qui développait l'E4 alors que les reste de la gamme Ektachrome se faisait avec l'E6
Posté(e) 26 août 20241 a Une préférence pour la seconde image qui est plus lumineuse et pour son aspect givré assez bien reproduit ...
Posté(e) 26 août 20241 a Il y a 22 heures, PaciBPhoto a dit : Euh... Je suis pas sûr que la 1ère soit l'originale... j'ai l'impression qu'il s'agit de 2 versions de traitement différentes. Pour moi l'herbe rosâtre sur la 1ère image ne fonctionne pas... c'est juste... étrange. Sur la seconde photo, ça ressemble un peu à l'herbe givrée des petits matins d'hiver... alors pourquoi pas... mais les quelques arbustes et arbres qui eux sont restés vert tendre ne collent pas avec cette ambiance. Et il y a encore des traces de vert sur le bord de la route. Du coup, si le but était de donner un aspect hivernal à cette photo alors il y a peut-être quelques éléments à peaufiner. Si le but était de faire de l'étrange... bon ben c'est étrange ok... Je pensais que l'originale était la seconde
Posté(e) 26 août 20241 a Auteur Slt Aucune des 2 versions ne sont l'originales. L'objectif de ces 2 photos était de faire autre chose que les paysages habituels, un paysage extraterrestre 😮. Merci pour vos avis
Posté(e) 27 août 20241 a Pas attirée par les traitements. J'aime bien la compo et les nuances dans les reliefs dans le fond.