PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 20241 a Prise de vue effectuĂ©e mon Moyen-Format Argentique 4,5X6 Pentax 645AF avec Film Kodak Portra Iso 160. J'ai rephotographiĂ© avec mon APN mon NĂ©gatif Argentique. MatĂ©riel utilisĂ© : 1 table lumineuse de 1000 joules Kaiser avec rail coulissant pour fixation de mon APN. 1 Porte NĂ©gatif DĂ©veloppement de mon Fichier RAW avec DxO ProLabÂ
PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 20241 a Auteur Ă l’instant, Photographiesjpf a dit : Prise de vue effectuĂ©e mon Moyen-Format Argentique 4,5X6 Pentax 645AF avec Film Kodak Portra Iso 160. J'ai rephotographiĂ© avec mon APN mon NĂ©gatif Argentique. MatĂ©riel utilisĂ© : 1 table lumineuse de 1000 joules Kaiser avec rail coulissant pour fixation de mon APN. 1 Porte NĂ©gatif DĂ©veloppement de mon Fichier RAW avec DxO ProLabÂ
Posté(e) 25 août 20241 a wouaouhh il y a soucis soit dans la suppression du voile orangé du film négatif, on dans l'IRC de la source lumineuse de la table mais ton rendu final est très bizarre.  c'est hyper contraste avec des ombres bouchées et un vert qui "pète". je retrouve pas le rendu d'une Porta.
Posté(e) 26 août 20241 a La photo d'origine est intéressante dans sa compo. Avec les courbes des prairie et des collines qui nous mènent au village, le regard se balade dans cette nature buccolique. Par contre, le traitement n'est vraiment pas bon.
PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 20241 a il y a 31 minutes, Phil_ a dit : J'aime la composition, un peu moins le traitement Idem, c'est très contrastĂ© ... Â
Posté(e) 26 août 20241 a Le rendu est un peu bizarre avec les couleurs qui me paraissent trop saturées. Pour la compo, ce serait peut-être mieux sans la barrière au premier plan?
PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 20241 a Auteur Merci pour vos avis @PatrickLMX @MorganG @Phil_ @Bernard @valo38Â
Posté(e) 26 août 20241 a Il y a 8 heures, valo38 a dit : Le rendu est un peu bizarre avec les couleurs qui me paraissent trop saturées. Pour la compo, ce serait peut-être mieux sans la barrière au premier plan? Qui stoppe un peu le regard. Le traitement, tout a été dit... Dommage
PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 20241 a Auteur il y a 38 minutes, mnouchka a dit : Qui stoppe un peu le regard. Le traitement, tout a Ă©tĂ© dit... Dommage Merci pour ton avisÂ
PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 20241 a Auteur il y a 13 minutes, PATdu50 a dit : trop de contrastes et de saturation pour moi 🥴 Merci pour ton avisÂ
PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 20241 a C’est une prise de vue intĂ©ressante. L’accent est surtout mis sur la vĂ©gĂ©tation, alors que le village domine. Le PT est une interprĂ©tation du paysage comme le serait une peinture. On aime ou pas, mais on ne peut pas comparer a une image oĂą on cherche Ă recrĂ©er la nature fidèlement. J’aime les couleurs saturĂ©es et le rendu que tu nous prĂ©sentes. On reconnait un grain argentique bien agrĂ©able. J’aime surtout ton audace Ă prĂ©senter des photos diffĂ©rentes! Â