photoc Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Bonjour à tous , un coucher de soleil pris il y a peu et un ciel peu commun sur mes montagnes ( pas de bidouilles de retouche juste des contrastes et un peu de pt pour faire ressortir les couleurs ) Canon 77 D +55/250 à 250 mm f 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 très belle ambiance comme j'aime, je me demande juste si tu n'as pas trop forcé sur la saturation à certains endroits Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 29, 2018 1ère place Share Posted January 29, 2018 Belle image de ce ciel mais un turquoise un peu trop prononcé pour moi monsieur Photoc. Peut-on avoir le même avec un tout petit peu moins de saturation à ce niveau là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Belle photo avec des couleurs vraiment surprenantes, on dirait les reflets d'un incendie lointain ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 29, 2018 Author Share Posted January 29, 2018 Je vais la repasser sur LR et comme vous êtes sages je vous reposte ça dès que possible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 photoc a réussi à photographier les feux de l'enfer Belle compo, j'aime bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Un très beau ciel, tu as bien fait de shooter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Y a des soirs magiques, comme ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 30, 2018 Share Posted January 30, 2018 le ciel fait chaud chaud , mais le sol froid froid . du coup , il y a un déséquilibre pour moi de ce coté . une belle photo tout de même , pour ces moments très fugace , très difficile a capter . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 30, 2018 Author Share Posted January 30, 2018 Voilà une version plus soft qu'en pensez vous (je ne suis pas loin de ce que j'ai pu voir ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted January 30, 2018 Share Posted January 30, 2018 Cette lumière est impressionnante vraiment au bon moment au bon endroit, bien vu. Mais était ce vraiment aussi bleu surtout dans ta colline d'arrière plan ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 30, 2018 Author Share Posted January 30, 2018 il y a 2 minutes, AllZimmer a dit : Cette lumière est impressionnante vraiment au bon moment au bon endroit, bien vu. Mais était ce vraiment aussi bleu surtout dans ta colline d'arrière plan ? Photo brute : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 30, 2018 Author Share Posted January 30, 2018 Qui ne reflète pas la la réalité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted January 30, 2018 Share Posted January 30, 2018 Merci , ton interprétation est très agréable tu as su rendre au ciel toute sa puissance et retrouver du détail dans la roche de l'avant plan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 30, 2018 Author Share Posted January 30, 2018 Merci @AllZimmer . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted January 30, 2018 Share Posted January 30, 2018 Une belle atmosphère immortalisée. J'ai peut-être une gêne à la lecture car mon regard est happé par le bord cadre gauche, mais ce ciel valait bien le coup de déclencher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 30, 2018 Author Share Posted January 30, 2018 il y a une heure, Perceval a dit : Une belle atmosphère immortalisée. J'ai peut-être une gêne à la lecture car mon regard est happé par le bord cadre gauche, mais ce ciel valait bien le coup de déclencher Oui mais moi j'ai du soleil j'aurai pu tourner plus sur la gauche oui ; mais c'est trop tard des ciels comme ça on en a moins d'une dizaine dans l'année et là ça n' a duré qu' un instant le temps de sortir le matos de déclencher et hop parti se coucher le gamin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted January 30, 2018 Share Posted January 30, 2018 (edited) Ben moi, j'aime bien la photo brute... C'est comme pour les prises de son en direct sans égaliseur ni traficotage , que j'écoute avec un ampli à lampes (assimilable à l'argentique) et des enceintes acoustiques avec un seul haut parleur large bande sans filtre (focale fixe) La comparaison est peut être un peu osée, mais après beaucoup d'essais et de tâtonnements , c'est la seule configuration qui me permette de retrouver l'illusion du concert Edited January 30, 2018 by allegromoderato Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.