Jump to content

Ciel en feu

Recommended Posts

Bonjour à tous , un coucher de soleil pris il y a peu et un ciel peu commun sur mes montagnes  ( pas de bidouilles de retouche juste des contrastes et un peu de pt pour faire ressortir les couleurs ) 

Canon 77 D +55/250 à 250 mm  f 8 

IMG_0025.jpg

Belle image de ce ciel mais un turquoise un peu trop prononcé pour moi monsieur Photoc. 

Peut-on avoir le même avec un tout petit peu moins de saturation à ce niveau là ? :D 

le ciel fait chaud chaud , mais le sol froid froid . 

du coup , il y a un déséquilibre pour moi de ce coté .

une belle photo tout de même , pour ces moments très fugace , très difficile a capter .

il y a 2 minutes, AllZimmer a dit :

Cette lumière est impressionnante vraiment au bon moment au bon endroit, bien vu. Mais était ce vraiment aussi bleu surtout dans ta colline d'arrière plan ? 

Photo brute :

IMG_0025.jpg

Une belle atmosphère immortalisée. J'ai peut-être une gêne à la lecture car mon regard est happé par le bord cadre gauche, mais ce ciel valait bien le coup de déclencher :)

il y a une heure, Perceval a dit :

Une belle atmosphère immortalisée. J'ai peut-être une gêne à la lecture car mon regard est happé par le bord cadre gauche, mais ce ciel valait bien le coup de déclencher :)

Oui mais moi j'ai du soleil :D j'aurai pu tourner plus sur la gauche oui ; mais c'est trop tard des ciels comme ça on en a moins d'une dizaine dans l'année et là ça n' a duré qu' un instant le temps de sortir le matos de déclencher et hop parti se coucher le gamin !

Ben moi, j'aime bien la photo brute...

C'est comme pour les prises de son en direct  sans égaliseur ni traficotage ,  

que j'écoute avec un  ampli à lampes (assimilable à l'argentique) et des enceintes acoustiques avec un seul haut parleur large bande sans filtre (focale fixe)

La comparaison est peut être un peu osée, mais après beaucoup d'essais et de tâtonnements , c'est la seule configuration qui me permette de retrouver l'illusion du concert 

Edited by allegromoderato