August 28, 20241 yr bonjour je m'appelle Christophe, je suis un débutant dans la photo. J'ai acheté dans un vide grenier le week end dernier un nikon coolpix p900 pour 150 euros. IL marche bien, juste y'avait pas de chargeur (que j'ai acheté sur internet). j'me lance dans la photo amateur car je kiffe les clichés de la lune. Je me suis acheté aussi un trepied basique à 20 euros. Mais lorsque je fais mes réglages pour cadré comme il faut la lune, des que desserre la boule pour faire pivoter l'appareil, c'est le bordel. est ce que un connaisseur pourrait me conseiller sur un trépied de bon rapport qualité prix ? est ce que ca existe à moins de 100 euros . Je déclenche mon appareil grâce a mon téléphone portable grâce a une appli nikon (quand j'arrive a cadrer ). J'ai de meilleur resultat quand je vise devant le passge de la lune et que je la laisse venir.... je sais pas si c'est comme ca qu'on doit faire. POur les reglages de l'appareil, j'ai commencé avec les presets "lune", mais j'ai commencé en mode manuel depuis quelques jours. Je tatonne, j'essaie, je compare. Je regarde plein de tuto sur les reglages pour la lune. J'avance doucement mais j'avance
August 28, 20241 yr Bonjour poulpisator Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum