Posté(e) 29 août 20241 a Je ne sais pas si cette photo se ra acceptée car elle a été prise avec un smartphone. J'ai bien conscience que ça peut heurter la sensibilité des photographes et je m'en excuse. Evidemment, techniquement parlant je suis limitée mais je trouve le resultat quand meme chouette et cela me conforte dans mon souhait de faire de la macro....avec un vrai appareil !
Posté(e) 29 août 20241 a il y a 6 minutes, Jakez a dit : La netteté est bonne, mais dommage le cadrage est trop serré. Même ressenti Dom
Posté(e) 29 août 20241 a Il y a 1 heure, Jakez a dit : La netteté est bonne, mais dommage le cadrage est trop serré. Même ressenti
Posté(e) 29 août 20241 a Le fait que tu l'ai prise avec un smartphone, un APN dernière génration ou un vieil appareil argentique a souffler importe peu ! Le cadrage est en effet un peu serré mais le smartphone a bien travaillé au niveau netteté et profondeur de champ !
Posté(e) 29 août 20241 a Le cadrage, effectivement. Mais sinon, c'est quand bien même une bonne prise, notamment grâce à l'angle de la prise de vue. Est-ce que tu l'as retraitée après la prise ? Avec Snapseed, tu pourras lui donner une touche personnelle, qui viendra compenser la qualité de ton optique.
Posté(e) 29 août 20241 a Auteur Merci pour vos avis. Pas de traitement ou retouche hormis un léger recadrage....je prends bon note de laisser plus d'espace pour les prochaines fois. Je suppose que c'est un défuat courant que de vouloir être trop proche du sujet
Posté(e) 29 août 20241 a C'est déjà très bien, sûr que tu va te régaler quand tu feras de la macro. Les copains ont déjà évoqué le cadrage, donc...