Posté(e) 29 août 20241 a Une très belle composition. Pour les contres-jours je sous-expose de -1 à -2IL à la prise de vue
Posté(e) 29 août 20241 a Bel ensemble de vieilles voiles. Plutôt bien maitrisé niveau lumière. Un peu plus d'espace devant aurait été sans doute préférable mais tu voulais tout mettre dans la boite !!!
Posté(e) 29 août 20241 a Un contre-jour bien géré mais je trouve qu'il y a une légère dominante verte sur cette photo.
Posté(e) 29 août 20241 a Hé! C'est pas si mal! Les reflets brillants sur l'eau ont un bel effet. Le conseil de JP est tout à fait judicieux, je pense.
Posté(e) 29 août 20241 a Ce sont de superbes voiles, pour une belle photo! Un beau sujet! 👍 La lumière à travers la toile permet de bien voir sa composition! Les reflets du soleil sur l'eau, comme des étoiles, ajoutent au moment! Un peu serré et une balance des blancs à vérifier. Il y a une légère impression de "penchitude" vers la droite...
Posté(e) 29 août 20241 a De superbes voiles bien mises en valeur sur cette photo. Contre-jour bien géré. Il manque, je trouve, un peu d'espace devant (à gauche).
Posté(e) 29 août 20241 a Comme les copains pour l'espace et la dominante. Pour le reste, la mise en valeur des voiles et réussie, le contre-jour très beau.
Posté(e) 30 août 20241 a un peu serré pour moi aussi, mais j'aime le contre jour, avec cette lumiere qui donne celle couleur aux voiles, c'est très sympa
Posté(e) 30 août 20241 a concernant le contre jour, tu t'en es bien sorti, étant donné que les capteurs numériques ne les aiment pas ...
Posté(e) 31 août 20241 a Le 29/08/2024 à 17:28, Jakez a dit : De superbes voiles bien mises en valeur sur cette photo. Contre-jour bien géré. Il manque, je trouve, un peu d'espace devant (à gauche). Je rejoins ce commentaire
Posté(e) 31 août 20241 a Je suis d'accord sur la tonalité verte de l'ensemble (mais mon écran est-il bien calibré ?). Avec le paterne d'équerre des voiles de droite, j'aurais bien tenté un noir et blanc un peu graphique.