Aller au contenu

artefact dans des photos d'aurores boréales


Messages recommandés

de retour de Norvège je constate que sur mes photos d'aurores boréales figurent des ronds concentriques au centre genre "rond dans l'eau",sans vraie altération des couleurs.

ces clichés ont été pris avec le zoom  canon EF 24/105 en ouverture 4 , pause de 15 à 19 secondes,ISO de 3200 à 5000, par temps froid. réglage mise au point à l'infini (passé en manuel).par contre j'ai omis de désactiver le stabiliseur.

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2018_01/5a6f3087e26f7_aurore5resize.jpg.289de3d155e7fddd140ffa0c92ba752b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bienvenue sur le forum @larmes-des-anges :) 

Je n'ai pas d'explication pour les artefacts sur ta photo ( d'autres pourront surement te répondre ) mais l'image reste fort plaisante en tout cas. 

Pour redimensionner tes photos à la bonne taille et au bon poids pour le forum, ceci peut t'être utile : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est étrange c'est que ça se passe exactement au centre de l'image... Tu n'as pas utilisé un filtre par hasard ?

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, larmes-des-anges a dit :

il y a toujours un filtre UV devant mes objectifs...

Je pense que c'est la probable cause... Je ne vois pas ce que ça pourrait être sinon cela. Sans doute un filtre de mauvaise qualité. Tu as essayé d'en refaire sans ? Avec un autre ?

 

Bonjour au passage.........

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 17 heures, larmes-des-anges a dit :

par contre j'ai omis de désactiver le stabiliseur.

je pense que le problème vient de là . 

sur trépied , il est impératif de le désactiver . c'est sans doute pour cela que ton premier plan manque de piqué .et ça a put aussi générer cet artefact par réflexion . 

regarde ici : dans la section 2

 

mais comme les autres ça reste agréable à regarder . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

N'hésite pas à nous montrer le résultat. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...