Posté(e) 29 août 20241 a Bonjour, Aux abords de la cathédrale de Strasbourg. La lumière est un peu forte, c'était pendant ma pause midi. J'ai tenté de redresser un peu certaines perspectives Appareil Minolta Dynax 505si, objectif Minolta AF 28mm f/2.8, ouverture non enregistrée (sûrement f/8 ou f/11), vitesse non enregistrée, pellicule Adox CHS 100 iso, filtre BW rouge, négatif scanné avec un Plustek 8100 Bonne journée
Posté(e) 29 août 20241 a Oui, lumière très dure et fort contraste mais ça donne un genre ! Cadrage un peu surprenant Un chouilla plus haut n'aurait pas fait de mal je crois !
Posté(e) 29 août 20241 a Auteur il y a 50 minutes, YannickBac a dit : Cadrage un peu surprenant Un chouilla plus haut n'aurait pas fait de mal je crois ! en fait je me suis rendu compte que même avec la meilleure volonté du monde je n'arriverais pas à faire tenir la cathédrale dans un 28mm, alors j'ai cherché un autre sujet, et j'ai remarqué ces 2 gars dans l'ombre qui contemplaient le monument, alors je les ai mis sur une intersection de ligne de tiers et ai structuré la compo autour d'eux, dans l'ombre, regardant la cathédrale en pleine lumière
Posté(e) 29 août 20241 a C'est très contrasté, mais on garde les détails dans les matières. Les deux gars sont pour ça très bien placés.
Posté(e) 29 août 20241 a Cette image a un côté intemporel, enfin disons que la photo aurait pu être prise dans les années 50 ou 60. J'aime bien ce côté "voyage dans le temps". En ce qui concerne le cadrage, je trouve que la zone d'ombre met en valeur le côté lumineux et ancien des matériaux, ainsi que les détails architecturaux. J'aurais bien aimé prendre cette photo.
Posté(e) 29 août 20241 a il y a 20 minutes, HDA29 a dit : Cette image a un côté intemporel, enfin disons que la photo aurait pu être prise dans les années 50 ou 60. J'aime bien ce côté "voyage dans le temps". Avis partagé.
Posté(e) 30 août 20241 a Pas évident de photographier un tel édifice, qui plus est avec une aussi forte lumière. Le traitement est affirmé, j'aime bien. La présence des 2 hommes effectivement détourne le regard, c'est bien vu. Modifié 30 août 20241 a par MorganG
Posté(e) 30 août 20241 a Il y a 14 heures, darko a dit : en fait je me suis rendu compte que même avec la meilleure volonté du monde je n'arriverais pas à faire tenir la cathédrale dans un 28mm, alors j'ai cherché un autre sujet, et j'ai remarqué ces 2 gars dans l'ombre qui contemplaient le monument, alors je les ai mis sur une intersection de ligne de tiers et ai structuré la compo autour d'eux, dans l'ombre, regardant la cathédrale en pleine lumière Un bon choix, il me semble. La lumière est forte mais c'est bien gérée, une belle photo.
Posté(e) 1 septembre 20241 a Auteur merci @YannickBac @Caro @Rhema @valo38 @MorganG @justunquidam @Photographiesjpf @HDA29 pour votre passage ici et votre ressenti