Posté(e) 31 août 20241 a Le vieux quartier industriel de Montréal se transforme en quartier résidentiel avec le temps. Une vue à distance...
Posté(e) 31 août 20241 a Les deux photos sont superbes et offrent beaucoup de rigueur dans le cadrage, l'harmonie des couleurs, la netteté. Je préfère la seconde parce qu'elle touche un point sensible en moi : je n'arrive jamais à avoir des bâtiments droits et là, c'est impeccable. Tu redresses les lignes en PT ou dès la prise de vue c'est droit comme un i ?
Posté(e) 31 août 20241 a Deux belles photos avec chacune leurs atouts; La 1 avec cette contre plongée à ma préférence . La 2 avec cette vue générale est agréable .
Posté(e) 31 août 20241 a Préférence à la première et sa contre-plongée pour moi aussi 👍 Une image où le graphisme et la symétrie sont au rendez-vous.
Posté(e) 31 août 20241 a Deux belles prises bien ficelées. Une préférence pour la 1 avec cette répétition symétrique des fênetres
Posté(e) 31 août 20241 a Auteur Merci à vous tous @justunquidam @YannickBac @Rhema @HDA29 @Tork @Photographiesjpf @Kader pour vos commentaires! 🍻 Il y a 6 heures, HDA29 a dit : Les deux photos sont superbes et offrent beaucoup de rigueur dans le cadrage, l'harmonie des couleurs, la netteté. Je préfère la seconde parce qu'elle touche un point sensible en moi : je n'arrive jamais à avoir des bâtiments droits et là, c'est impeccable. Tu redresses les lignes en PT ou dès la prise de vue c'est droit comme un i ? C'est redressé en PT avec Lightroom. On place des repères sur les verticales que l'on veut redresser. C'est réussi en deux clics. Si tu veux plus d'infos, écris moi en MP. La focale de la prise de vue est de 45mm (en APSC) donc environ 70mm et prise légèrement en hauteur à partir d'un pont. Les verticales étaient quand même inclinées.
Posté(e) 31 août 20241 a Une sacrée montée vers le ciel, bien graphique ! La 2 est très belle aussi, bien composée, avec un ciel bien assorti.
Posté(e) 1 septembre 20241 a Petite préférence pour la première avec une belle harmonie de couleurs et une compo qui met en valeur le graphisme. La deuxième est bien aussi et c'est intéressant de voir ce bâtiment en entier et dans son milieu.