Posté(e) 2 septembre 20242 a Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, j'avais laissé un peu tomber la photo faute de temps et d'envie. Sauf que cet été c'était voyage en Islande donc quitte à casser le portefeuille l'excuse était parfaite pour s'équiper d'un R6 et s'y remettre ! Je vous propose pour commencer une série sur un phare, malheureusement pas vraiment de ciel ce jour là, j'ai essayé d'en rattraper un sur Lightroom, pas forcément ravi du résultat mais qui ne tente rien ... N'hésitez pas à me signaler si j'ai eu la main trop lourde sur les curseurs ce qui est fort possible ! (la dernière est un HDR, une première pour moi)
Posté(e) 3 septembre 20242 a Bonjour belle série Préférence la 2 et la 3, sur la 1 le phare flou me gène
Posté(e) 3 septembre 20242 a Passons sur la 1 pour ne parler que des deux autres ! une meilleure compo sur la dernière . Grande profondeur de champ et belle netteté. Lumière bien gérée vu les conditions.
Posté(e) 3 septembre 20242 a Auteur Je vois que mon inspiration créatrice pour la 1 n'a pas séduit grand monde, je ne savais pas trop quoi en penser moi-même à vrai dire ! Merci pour vos commentaires
Posté(e) 3 septembre 20242 a Auteur Pardon pour le flood je ne peux pas éditer mon message précédent. J'ai ça aussi à vous soumettre :
Posté(e) 3 septembre 20242 a j'aime bien la 2 pour le petit chemin qui me fait parcourir la photo, et la 3 pour les rochers qui répondent bien au phare
Posté(e) 3 septembre 20242 a Sur la première, le phare est flou. La seconde est pour moi celle qui est la plus réussie, une bonne composition. La dernière avec les personnes est bien également.
Posté(e) 3 septembre 20242 a Je retiens surtout la 2, la mieux composée pour moi. La 1, pas mieux que les autres, le flou avec cette couleur qui se voit bien me gêne beaucoup. Sur la 3 il me manquerait le bas du phare, c'est presque trop ou trop peu.
Posté(e) 3 septembre 20242 a La compo de la deux est top pour moi et... je vais aller à l'encontre des critiques précédentes, moi j'aime bien l'idée du phare flou, peut-être juste une profondeur de champs trop courte... Dommage pour le ciel mais tu as bien fait ressortir les couleurs
Posté(e) 3 septembre 20242 a Il y a 5 heures, Nikita a dit : Sur la première, le phare est flou. La seconde est pour moi celle qui est la plus réussie, une bonne composition. La dernière avec les personnes est bien également. Du même avis.
Posté(e) 4 septembre 20242 a Je n'adhère pas à la démarche floutée sur la première. La composition choisie pour la deuxième ne me déplaît pas. Le rendu HDR sur le phare dans la troisième est un peu too much à mon goût. J'aime bien la quatrième pour sa composition d'une part et cette présence humaine d'autre part.
Posté(e) 4 septembre 20242 a belles photos sauf la 1 le sujet est trop flou ma préférence va pour la 2 bien nette bien composée.
Posté(e) 4 septembre 20242 a J'ai aussi une préférence pour la 2, due à sa composition meilleure. (ce n'est pas le même phare que sur les 2 autres photos). Je ne comprends pas bien le principe de la photo 1 : pourquoi faire la Map sur les pierres et avoir choisi une grande ouverture pour que le reste soit flou ? Le phare parait être le centre d'intérêt (et le titre choisi nous confirme cela) et pourtant il est totalement flou... Sur la photo 3, le phare est trop collé à droite dans la compo... si c'est lui le sujet alors pourquoi ne pas le placer sur un point fort ? Et étant donné l'éclairement sur les autres photos, je suis à peu près certain que le "HDR" était inutile ici. Rien ne semble indiquer que les écarts de luminosité dépassaient la dynamique du capteur donc un HDR ne devait pas être utile. Après, il faut peut-être s'entendre sur ce que HDR veut dire. As-tu pris plusieurs photos exposées différemment pour faire ce "HDR" ?
Posté(e) 4 septembre 20242 a Auteur Pour la 1 j'avais en tête de rendre le phare menaçant, un truc qu'on devine au loin sans en voir précisément les contours mais visiblement c'est raté ce n'est pas bien grave. Pour le HDR c'était plus pour tester qu'autre chose, 3 photos +2/0/-2 assemblées sous lightroom, je ne pense pas que ça soit nécessaire dans ces conditions effectivement. Pour la 3 j'aime bien ne pas forcément coller le sujet au point fort, je trouvais intéressant d'isoler un peu plus le phare que "la normale" pour justement accentuer son isolement dans cette terre hostile (en soit ce n'est pas un bijou d'architecture non plus)
Créer un compte ou se connecter pour commenter