Jump to content

Je n'arrive pas à réinitialiser mon Lumix fz300.

Dany
Recommended Posts

Bonjour les photographes. Comme le titre l'indique, j'essaie de réinitialiser mon Lumix fz300, Mais sans grands succès. 

En vérité je suis en train d'apprendre à m'en servir, et je ne parviens pas à revenir en arrière quand je déclenche une option, c'est pour ça  que je voulais le réinitialiser.  

J'ai tourné la molette arrière, et depuis je ne peux plus utiliser le bouton fn1 qui me sert à augmenter ou baisser l'ombre et la luminosité. Et j'ai aussi enclenché d'autres options que je n'arrive pas à enlever. 

Savez vous comment remédier à ce problème en réinitialisant tout ? 

Club photo

Bonjour Dany

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

J'ai jeté un oeil au manuel du fz300 disponible en ligne... Manifestement, les menus en français du FZ300 sont une traduction totalement moisie et mot à mot des termes anglais. Du coup il n'est pas étonnant qu'on ne trouve pas l'option de réinitialisation dans les menus (Reset en anglais) étant donnée qu'elle a été traduite par "Restaurer".

Bref, Tu vas dans les menus du FZ300, tu cherches le menu "[Config]" (avec le pictogramme d'une clé à molette) et là-dedans tu choisis l'option "Restaurer". Il y a une confirmation à donner pour accepter la réinitialisation.
Ensuite tu retrouves ton appareil tel qu'il est sorti de la boite lors du déballage. Il faudra sans doute re-régler la date et l'heure etc...

il y a 12 minutes, PaciBPhoto a dit :

J'ai jeté un oeil au manuel du fz300 disponible en ligne... Manifestement, les menus en français du FZ300 sont une traduction totalement moisie et mot à mot des termes anglais. Du coup il n'est pas étonnant qu'on ne trouve pas l'option de réinitialisation dans les menus (Reset en anglais) étant donnée qu'elle a été traduite par "Restaurer".

Bref, Tu vas dans les menus du FZ300, tu cherches le menu "[Config]" (avec le pictogramme d'une clé à molette) et là-dedans tu choisis l'option "Restaurer". Il y a une confirmation à donner pour accepter la réinitialisation.
Ensuite tu retrouves ton appareil tel qu'il est sorti de la boite lors du déballage. Il faudra sans doute re-régler la date et l'heure etc...

Super, J'ai réussi, merci PaciBohoto 😉👍

Par contre la touche fn1 ne fonctionne toujours pas depuis que j'ai tourné la molette arrière. 

Mais au moins ça m'enlève déjà une sacrée épine du pied. 

Savez vous comment réussir à pouvoir utiliser cette touche fn1 ?

Je ne suis pas possesseur de cet appareil donc je ne pourrai pas aider plus.