scaryfan Posted Wednesday at 04:51 PM Share Posted Wednesday at 04:51 PM Salut à tous ! Lorsque je me déplace en vacances ou en résidence secondaire (en Bretagne), j'emmène systématiquement mon matériel photo... même si après plus de 30 ans au même endroit, bah il y a toujours des instants à graver dans les pixels... (ou film argentique à l'époque). Mon matériel se résume à ça : - FUJI X-T4 - XF 16-55mm f/2.8 - XF 33mm f/1.4 (en passant, c'est un super objectif... piqué extraordinaire) - XF 30mm macro f/2.8 - XF150-600mm f/5.6-8 - dual-chargeur de batterie Fuji - petit trépied Rollei - et divers... mais peu emcombrant Voili. Mon hic est que j'ai un sac photo Lowepro (BP 150) qui englobe presque tout... et pas le 150-600mm... Donc, je me dis qu'un nouveau sac photo me permettrait de ne pas voyager avec 2 bagages distincts... Surtout que la housse livrée avec le 150-600mm est plutôt légère et finalement pas trop rembourée. Je zieute donc les sac Lowepro plus grands... Protactic 450 AW II par exemple... Merci pour vos retours d'expérience. scaryfan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatrickLMX Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago dans ce domaine on a ous des "habitudes de vieux garçons" avec des besoins et matériel spécifique. les sacs photo que j'ai acheté j'ai pris mon matos et suis allé chez un revendeur et j'ai testé en vraie grandeur si ça rentrait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted 1 hour ago Share Posted 1 hour ago Perso j'ai eu plusieurs sacs photo LowePro et mon constat a toujours été que ce ne sont pas des sacs de randonnée photo, et que la fatigue et les douleurs arrivaient assez vite. J'ai basculé chez F-STOP qui propose vraiment des sacs de randonnée photo, avec ceinture ventrale, sangle pectorale, sangles de rappel de charge, et très nombreux points d'attaches pour les accessoires que l'on veut. Le principe c'est un sac à dos dans lequel on vient mettre un "insert" pour le matériel photo. Pour un 150-600mm il faudra un insert de grande taille et donc un sac d'un modèle de grande taille également. Personnellement je n'ai aucun regret sur l'achat de ce sac que je traine depuis plus de 10 ans et que je ne bichonne pas. Il est très résistant. La marque Shimoda fait également le même principe de sacs rando photo avec inserts, ainsi que PgyTech. Je ne sais pas combien de temps tu gardes ton sac sur le dos mais si tu dépasse 1h30 de rando il faut vraiment un vrai sac à dos pensé pour la rando et la photo. Perso, j'ai 2 sacs F-STOP (Kashmir 30 litres et Sukha 50 litres) et 3 inserts (Small, Medium et Large). L'insert "Large" peut contenir le 150-600mm mais non monté sur un boitier et ne rentre pas dans le sac Kashmir. Il existe un insert "ProXL" qui peut contenir facilement le 150-600 monté sur boitier et d'autres téléobjos en plus. Je suis un petit gabarit alors je préfère le Kashmir qui me laisse toute la visibilté et les mouvements de tête. Le Sukha me dépasse un peu en hauteur alors je ne peut pas regarder derrière moi et je ne peux pas lever la tête sans toucher le sac. Je n'utilise le Sukha que dans de rares cas. Par ailleurs, j'ai complété mon Kashmir avec un sac Navin (toutjours de F-STOP) que j'accroche en sac ventral sur les sangles d'épaule du Kashmir et dans lequel je place mon boitier et un objo monté. Cela m'offre 2 avantages : premièrement l'accès immédiat à l'appareil prêt à servir sans avoir à déposer les sacs, deuxièmement un bien meilleur confort en déportant un peu de poids à l'avant ce qui équilibre la répartition de poids et tire moins sur les épaules (l'inconvénient dans cette configuration c'est que ça tient chaud en été). Voilà... tout ça pour dire qu'il n'y a pas que LowePro ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.