Posté(e) 6 septembre 20241 a Bonsoir à tous J'ai découvert ce forum en cherchant dans google "forum de photo animalière" et c'est un forum beaucoup plus complet que la photo animalière . Je vais présenter quelques unes de mes photos préférées a suivre dans les sujets correspondants mais ma premiere question est la suivante : Quels sont les dispositifs existants pour declencher automatiquement un reflex ( Nikon D90 dans mon cas par un passage d'animal ? Dans mon cas j'imagine le reflex intégré dans une boite maison avec accus pour une durée assez longue J'ai bien pensé a une camera de chasse a coté dont je recupererais le signal pour le convertir en signal electrique commandant le Nikon mais c'a me parait electroniquement parlant assez comppliqué . Dans les moteurs de recherche il y assez peu de reponse appropriées . Merçi d'avance de vos idées .
Posté(e) 7 septembre 20241 a en fouillant un peu j'irais voir chez Jama des gens sérieux qui font dans le piège photo et autres accessoires depuis des décennies.
Posté(e) 9 octobre 20241 a Auteur Je vais finalement tesetr un montage maison basé sur un declencheur basique pour recuperer la connection au boitier et un capteur ( utilisé dans les cameras de chasse) venant le piloter . Je reviendrais içi pour faire part des resultats A bientôt