Posté(e) 8 septembre 20241 a Une série prise en janvier (il faisait super froid !). Le ciel était magnifique et il n'y avait pas un chat dehors (rarissime à La Rochelle). J'ai utilisé ce traitement un peu outré, car je trouvais qu'il restituait bien les couleurs pétantes de la ville et son côté étincelant.
Posté(e) 8 septembre 20241 a il y a 58 minutes, YannickBac a dit : Petit doute sur le choix de la colorimétrie qui tire sur le "vert" !!! Et des ciels un peu granuleux aussi.
Posté(e) 8 septembre 20241 a Ma ville de coeur 🥰 Les photos sont assez bien cadrées je trouve, même si j'aurais bien vu que le "coin" en bas de la &è ne soit pas coupé. Concernant le PT, pour moi, tu restes entre deux trucs: c'est plus du naturel, mais ce n'est pas encore de l'interprétatif.
Posté(e) 8 septembre 20241 a Une bonne série. La colorimétrie et le grain me vont. C'est un choix qui revient à l'auteur. Une ambiance et une lumière d'automne. 1, 2, 3 dans l'ordre.
Posté(e) 8 septembre 20241 a Une bonne série. Le traitement me fait penser aux vieilles cartes postales qui auraient perdu les rouges avec le temps. Ça convient bien pour moi.
Posté(e) 8 septembre 20241 a Sympa cette série, je trouve que le traitement fonctionne bien pour moi, rend un peu comme le dit Caro à des photos de cartes postales. Dans l'ordre de mes préférences la 3 - j'aime bien ce genre de photo d'archi...un bout et un ciel bleu la 1 et pour finir la 2
Posté(e) 8 septembre 20241 a Un traitement typé mais qui fait son petit effet 👍 Un petit faible pour la deuxième.
Posté(e) 11 septembre 20241 a Auteur Bonjour, Merci à chacun d'avoir pris la peine de laisser son avis, ses impressions. C'est à la fois encourageant et porteur de réflexion.