Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le chai

Featured Replies

Posté(e)

Une belle image avec de jolies perspectives 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Posté(e)

Et oui la limite est de 1000 pixels sur le plus grand côté. Mais bon on s'est tous (enfin... beaucoup en tout cas) fait avoir les premières fois :)

Pour moi la composition de l'image est bonne, avec cette belle perspective qui rend compte de l'immensité de ce chai. La gestion de l'éclairement est également très bonne, même si je trouve la balance des blancs un chouïa trop jaune... je tenterais un léger refroidissement de la balance des blancs pour ramener un peu de richesse des teintes car là tout est un peu enterré par le jaune orangé.

Par contre, je ne suis vraiment pas fan de ce réglage du point noir qui affadi l'image et lui fait perdre du contraste. J'imagine qu'il s'agit de donner un rendu "vintage"... mais bon de tels rendus datent maintenant d'il y a 70 ans, et à l'époque on aurait tout fait pour les éviter. Ou alors il faut aller jusqu'au bout de la démarcher et délaver les couleurs, les faire virer, rajouter des griffures, etc... Là on a juste une belle photo avec un traitement qui, pour moi, la gâche un peu. C'est juste mon avis évidemment :) 

Posté(e)

Belles perspectives avec les tonneaux de part et d'autre, cureiux de la voir en noir et blanc.

Bonne continuation ;) 

il y a 38 minutes, PaciBPhoto a dit :

Par contre, je ne suis vraiment pas fan de ce réglage du point noir qui affadi l'image et lui fait perdre du contraste. J'imagine qu'il s'agit de donner un rendu "vintage"... mais bon de tels rendus datent maintenant d'il y a 70 ans, et à l'époque on aurait out fait pour les éviter. Ou alors il faut aller jusqu'au bout de la démarcher et délaver les couleurs, les faire virer, rajouter des griffures, etc... Là on a juste une belle photo avec un traitement qui, pour moi, la gâche un peu. C'est juste mon avis évidemment :) 

A mon avis, c'est un traitement au niveau de la courbe de la tonalité pour lui donner un effet fade des couleurs ce qui fait que le noir a cet effet, le plus souvent ce traitement est fait sur la photo de rue (je peux me tromper sur cette constation)

Posté(e)

Je suis d'accord avec PaciB: la photo est pleine de qualités, mais le traitement n'est pas adapté car il créé un voile qui rend la lecture, honnêtement, peu agréable. Ce n'est pas très compliqué à rattraper, cependant.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, merci à tous. C'est ma bête noir le poste traitement, je prend note et je vais refaire des tentatives pour corriger ca. 

Posté(e)
  • Auteur

Soit j'en fait trop, soit on me dit qu'on dirait une photo des année 60 😅.  mais c'est ca la photo on ne cesse jamais de progresser