Posté(e) 8 septembre 20242 a Une image durant un superbe coucher de soleil à RioMaggiore, dans les Cinque Terre en Italie.
Posté(e) 8 septembre 20242 a ça penche a gauche. pour les couleurs tu as beaucoup de zones bouchées dû au fort contre jour, et je ne pense pas que ce soit récupérable au niveau des noirs.
Posté(e) 8 septembre 20242 a Auteur Que ça penche à gauche je m'en suis rendu compte une fois la photo postée sur le forum. Pourtant, j'avais l'impression d'avoir corrigé ce point là. Pour les zones bouchées, je suis d'accord, mais je pensais que c'était le principe du contre jour, où les personnages et les objets se transforment en silhouettes. Dans ce cas, je ne pense pas qu'il soit logique de déboucher ces zones là. L'absence de détails correspond justement au principe de la silhouette ?
Posté(e) 8 septembre 20242 a à l’instant, ByB a dit : Que ça penche à gauche je m'en suis rendu compte une fois la photo postée sur le forum. Pourtant, j'avais l'impression d'avoir corrigé ce point là. Pour les zones bouchées, je suis d'accord, mais je pensais que c'était le principe du contre jour, où les personnages et les objets se transforment en silhouettes. Dans ce cas, je ne pense pas qu'il soit logique de déboucher ces zones là. L'absence de détails correspond justement au principe de la silhouette ? vu comme ça oui. si c'est la version que tu voulais ...il faut la garder. juste a redresser un peu et c'est tout. 😃
Posté(e) 8 septembre 20242 a Auteur Ou plutôt celle-ci (je n'ai pas trouvé comment supprimer mon message précédent). Modifié 8 septembre 20242 a par ByB
Posté(e) 8 septembre 20242 a le parti pris des ombres chinoises et du contre jour est pas génant beau redressement de situation
Posté(e) 8 septembre 20242 a il y a 21 minutes, PatrickLMX a dit : le parti pris des ombres chinoises et du contre jour est pas génant beau redressement de situation Je rejoin l'avis de PatrickLMX
Posté(e) 8 septembre 20242 a Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit : le parti pris des ombres chinoises et du contre jour est pas génant beau redressement de situation Même avis, une belle photo qui fonctionne bien avec les ombres chinoises.
Posté(e) 8 septembre 20242 a Les personnes se détachent bien ainsi sombres. Je pense que le soleil était encore un peu trop haut et fort, le reflet étant encore trop lumineux. Je ne sais pas quelle était l'ambiance, mais ça parait un coucher assez froid.