Posté(e) 8 septembre 20242 a Pose lente à main levée dans le moulin de Keriolet, dans lequel on entre comme dans lui-même car il est ouvert tous les jours... Pose lente car j'ai voulu mettre un peu en évidence le mouvement des rouages qui tournent assez lentement. La grande roue à augets extérieur entraine un arbre qui entraine lui-même une courroie, qui transmet le mouvement à la roue de gauche solidaire avec l'engrenage conique, qui lui-même entraine le petit engrenage conique horizontal qui enfin entraine la meule qui se trouve dans le caisson circulaire en bois en bas à droite... ce qui tire la chevillette et faire choir la bobinette qui agit sur les taux compensateurs obligataires corrigé des fluctuations saisonnières pondérées, ce qui, cela va sans dire, est évident... (je vous laisse avec l'image, je vais me chercher de l'aspirine...) 14mm F/6.3 1/6s ISO 400 ; Canon EOS R5 ; RF14-35mm F4 L IS USM Et pas d'image "avant" ici car c'est traité à la va-vite et n'a pas grand intérêt...
Posté(e) 8 septembre 20242 a On remarque très bien la rotation des engrenages, Une belle photo témoignage du savoir faire des anciens.
Posté(e) 9 septembre 20242 a Sacré usinage des pièces en bois 🧐 Bien vu et bien mis en boite pour un rendu au poil et dynamique 👍
Posté(e) 9 septembre 20242 a Avant tout merci pour ces explications claires et nettes qui m'ont values de prendre un Doliprane ! 😵💫 Le mouvement de cette belle mécanique est du reste bien rendue mais laisse supposer que ces roues tournent assez vite . Le tout fonctionnant à l'énergie propre tu seras pardonné !
Posté(e) 12 septembre 20241 a Marrant ce contraste. Du mouvement dans une mécanique qui tourne lentement, ça donne un côté assez irréel. L'intérieur est bien capté. Mais je vais zapper l'ibuprofène !
Posté(e) 13 septembre 20241 a Mouvement de ces pièces bien enregistré et une nuance de couleurs qui va bien au sujet J'aime
Posté(e) 13 septembre 20241 a Très belle image traduisant bien la rotation des éléments mécanique et merci pour les explications.
Posté(e) 13 septembre 20241 a J'ai rien compris à tes explications mais ça m'a fait penser à un conte "tirez la bobinette et la truc choira"!
Posté(e) 14 septembre 20241 a Auteur Le 13/09/2024 à 20:20, mnouchka a dit : J'ai rien compris à tes explications Moi non plus !