Jump to content

La nuit tombe sur le port du Brusc

Recommended Posts

Une image qui aurait pu être meilleure si tu n'avais pas coupé le premier bateau  , un petit recadrage sur la partie droite  avec le bout de voiture et le lampadaire du fond .

il y a 14 minutes, photoc a dit :

Une image qui aurait pu être meilleure si tu n'avais pas coupé le premier bateau  , un petit recadrage sur la partie droite  avec le bout de voiture et le lampadaire du fond .

J'ai un peu honte..je ne l'avais pas vu! :$

il y a 5 minutes, allegromoderato a dit :

J'ai un peu honte..je ne l'avais pas vu! :$

On ne voit pas forcément tout sur nos propres photos. C'est là que soumettre ces images à la critique est utile ( entre autre ) car cela nous permet de nous rendre compte de petits détails qui ont pu nous échapper. :) 

En ce qui concerne ta photo, je trouve l'exposition pas mal gérée. Pour ce qui est du cadrage, c'est toujours délicat dans un port où il y a plein de bateaux très proches les uns des autres. J'avoue que j'ai souvent préféré abandonner ce genre de photo car je m'arrachais les cheveux pour le cadrage. :D 

je trouve très intéressant la ligne formée par les bateau .

celui coupé ne me dérange pas , vu la proximité des embarcations , tu ne coupais pas celle là , tu en coupais une autre . il fallait bien faire un choix . 

(je te donne des excuses ;) ) .

A part le petit défaut de cadrage déjà mentionné, une perspective qui donne de la profondeur à l'image, la lumière est bien gérée, juste une balance des blancs à retoucher car le blanc des barques présente une légère dominante bleue, mais peut-être est ce voulu .

il y a 20 minutes, nino-bdx a dit :

A part le petit défaut de cadrage déjà mentionné, une perspective qui donne de la profondeur à l'image, la lumière est bien gérée, juste une balance des blancs à retoucher car le blanc des barques présente une légère dominante bleue, mais peut-être est ce voulu .

Pour être très honnête, rien n'est voulu du tout... ^_^ Merci de ton commentaire!