Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin d’aide achat appareil photo

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour 👋🏼 ,

j’aimerai acheter un appareil photo à ma femme pour son anniversaire, je suis un peu perdu par le nombre de modèle et de marque ..
J’ai un petit budget de 250-300€, occasion ne me dérange pas, ça serait pour faire des photos animalières, de fleurs et portraits donc un appareil qui puisse zoomer de prêt je sais pas si ça se dit dans le monde de la photo 😬 

Merci d’avance 🤝🏼
Florian

Posté(e)

Tu sais un peu quel type d'appareil ? Un petit compact ? Un bridge "tout en un" ? Un reflex ou hybride a objectifs interchangeables ?

Pour de l'animalier il faut idéalement un téléobjectif, et ça risque d'exploser le budget. Pour les photos de fleur un objectif macro est pratique, mais dans ton budget ce sera compliqué aussi, mais sinon un objectif "non macro" peut également en faire

Posté(e)
  • Auteur
il y a 47 minutes, darko a dit :

Tu sais un peu quel type d'appareil ? Un petit compact ? Un bridge "tout en un" ? Un reflex ou hybride a objectifs interchangeables ?

Pour de l'animalier il faut idéalement un téléobjectif, et ça risque d'exploser le budget. Pour les photos de fleur un objectif macro est pratique, mais dans ton budget ce sera compliqué aussi, mais sinon un objectif "non macro" peut également en faire

Deja rien que la première question je n’en ai aucune idée 😂 j’ai cru comprendre que pour les besoins que j’avais, il fallait prendre un hybride ou réflex ?

Posté(e)

hybride + objectif à moins de 300 euros en occasion ça pourrait être assez difficile à trouver, ça ne rentrera probablement pas dans le budget.

Un reflex un peu ancien peut passer, mais le soucis c'est pour l'objectif : pour du portrait ou des fleurs de près, un 50mm pas cher peut suffire à se faire plaisir, mais pour de l'animalier il faut quand même avoir quelque chose qui va chercher loin, genre un 300mm et même en occasion et sans aller chercher dans le haut de gamme tu seras déjà à 100-150 euros minimum.

Exemple tu prend un Canon EF 50mm f/1.8, ça coute environ 80 euros en occasion, tu ajoutes un Canon EF 75-300 pour l'animalier, ça coute environ 150 euros, et sur ton budget de 300 euros il ne te reste plus que 70 euros pour l'appareil en lui même, tu pourras peut-être trouver un Canon 50D ou un 450D, bref un truc un peu vieillot et dépassé, qui pourra te faire des photos correctes mais qui sera tout de même un peu limité en terme de fonctionnalités, de sensibilité (iso, pour les photos dans des conditions un peu sombres) ou de capteur...

Sinon tu as les bridges : ce sont des appareils à objectif non interchangeable, qui peuvent avoir un objectif avec une large plage de zoom, allant du grand angle au téléobjectif. Ils peuvent couvrir un peu toutes les situations et sont assez "faciles à vivre" en général, pas besoin de changer l'objectif, de trimballer plusieurs objectifs, etc. Tu as tout en un. Mais au détriment de la qualité qui est souvent un ton en dessous de ce que tu pourrais obtenir avec un reflex ou un hybride. Regarde le Panasonic FZ200 par exemple, il devrait rentrer dans ton budget, et il avait bonne réputation à son époque (mais il date un peu...)

Posté(e)

Je n'ai aucune réelle connaissance à part mon expérience Pour avoir été dans ton cas en terme de budget

Reflex : Pentax ou Sony alpha, on en trouve à moins de 150€ en très bon état

Et leur monture donne accès à une large gamme de vieux objectif, certains ayant l'autofocus

A confirmer ou infirmer par les pros du forum

Posté(e)
Le 12/09/2024 à 17:40, darko a dit :

Panasonic FZ200

Pour moi c’est la bonne option, zoom 25/600 ouverture constante 2.8 .

En bout de zoom à 600mm c’est surement pas un foudre de guerre, une personne de mon club en possède un, et franchement

sur du tirage A4 c’est nickel😉