Posté(e) 13 septembre 20241 a Bonjour, Charleroi qui fut industrielle est aujourd'hui déshéritée. Seule cette place devant l'église m'a paru de quelque intérêt -
Posté(e) 13 septembre 20241 a Je me demande si on a intérêt à redresser, mieux vaut profiter de l'effet UGA et composer avec. Je préfère la 2ème (VO ?) C'est marrant, on dirait que les nuages font la ronde autour du dôme.
Posté(e) 13 septembre 20241 a Bjr Belles couleurs pour ces deux images Je préféré la 2, sur la 1 le sol est mis en valeur et j'ai l'impression que cela "écrase" la photo
Posté(e) 13 septembre 20241 a Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : Pas fan de l'UGA mais c'est histoire de goût. Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 13 septembre 20241 a Il y a 6 heures, Nchaka a dit : mieux vaut profiter de l'effet UGA et composer avec. Du même avis.
Posté(e) 13 septembre 20241 a Je préfère la 1 qui permet de bien voir l'architecture du bâtiment principal. Cela place aussi le jet d'eau dans cette rue qui s'éloigne. Seul bémol pour le sol qui est trop présent. On coupe un peu en bas pour avoir les nez-de-chaussé des bâtiments au tiers du cadre. Cela amoindri l'effet UGA, garde la symétrie et donne un meilleur équilibre à la compo. Jolies reflets sur le miroir d'eau! 👍
Posté(e) 13 septembre 20241 a l'UGA fonctionne très bien sur cette place, préférence pour la première, la 2 est trop "courbée" pour moi
Posté(e) 14 septembre 20241 a Auteur Merci de vos avis : @darko @YannickBac @Bib @justunquidam @Fotophobe06 @Porte-Poisse @yvesphotos @Photographiesjpf @Nchaka
Posté(e) 14 septembre 20241 a Le 13/09/2024 à 07:59, Nchaka a dit : Je me demande si on a intérêt à redresser, mieux vaut profiter de l'effet UGA et composer avec. Je préfère la 2ème (VO ?) C'est marrant, on dirait que les nuages font la ronde autour du dôme. Avis partagé ma préférence pour la 1 pour la perspective .👁️
Posté(e) 14 septembre 20241 a Une nette préférence pour la 1, ayant trop de mal avec l'uga. Le tout est trop lumineux pour moi.
Posté(e) 14 septembre 20241 a Sympa le miroir d'eau. Prèf pour le V1 qui ne masque pas le fronton de l'église.