Posté(e) 13 septembre 20241 a Bonjour à tous, Je suis *lien supprimé et je commence depuis quelques mois une nouvelle activité photo de femmes enceintes et de petits bébés adorable Je voulais avoir votre avis sur mes photos car j'ai fait longtemps de la photo culinaire mais pour le coup, le portrait c'est franchement différent. Si vous avez des conseils notamment pour mettre à l'aise les modèles je prends. Je sens que j'ai encore du progrès à faire là dessus. Pour la colorimétrie aussi je tâtonne encore beaucoup pour trouver mon style Voilà du coup en quête d'améliorations je suis impatiente de lire vos avis constructifs Merci à tous
Posté(e) 13 septembre 20241 a Bonjour ahemon Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 13 septembre 20241 a j'ai supprimé ton lien, je te conseil de prendre connaissance du règlement sur ce sujet.
Posté(e) 13 septembre 20241 a La photo est douce et jolie. peut être des HL un peu fortes encore notamment dans le fond (ciel)
Posté(e) 13 septembre 20241 a une jolie photo ... mais du meme avis que Yannick les HL trop fortes ...
Posté(e) 13 septembre 20241 a C'est joliment composé avec des couleurs en harmonie 👍 Abaisser les hautes lumières situées en arrière-plan et ce sera parfait pour moi.
Posté(e) 13 septembre 20241 a Bienvenue à toi . Je rejoins les avis sur les HL. Mais c'est une très belle photo. J'aime bien l'ambiance chaude qui s'en dégage. Une belle compo. Correction des HL, et un PT pour faire ressortir ce beau ciel et on est pas mal. Merci pour cette belle 1ère photo sur le forum.
Posté(e) 13 septembre 20241 a je suis d'accord avec les autres pour le ciel trop lumineux, notamment à droite. Mais les couleurs sont belles, j'aime bien la douceur qui se dégage de l'image. moi en général c'est moi qui ai besoin d'être mis en confiance par ma modèle quand je fais des photos, alors je ne pourrai pas te donner des conseils sur comment mettre en confiance tes modèles 🤣 en regle générale on peut dire que faire déjà un premier rendez vous juste pour discuter autour d'un verre, montrer qu'on est à l'écoute de leurs idées, ne pas forcer la modèle si on sent la moindre réticence (surtout si c'est des photos qui peuvent être plus ou moins dénudées), parler, communiquer, expliquer ce qu'on fait, le sens de la démarche, le but artistique... et aussi permettre à la modèle de venir à la séance avec son conjoint ou une amie (tant que ce sont des gens qui savent se montrer discret et ne pas venir perturber le travail)
Posté(e) 13 septembre 20241 a Idem pour les hautes lumières. Le modèle est trop centré sur la photo. Pour ce qui est de l' attitude à avoir pour mettre un modèle à l' aise, un premier contact pour cerner la personne, savoir ce qu' elle aime chez elle physiquement et ce qu' elle n' aime pas, c'est important.
Posté(e) 14 septembre 20241 a De jolies teintes, mais comme les autres pour les hautes lumières trop fortes, on doit rester dans la douceur, pour moi. Et un modèle trop centré.
Posté(e) 14 septembre 20241 a Pas fan des inscripts qui viennent chercher un avis genre facechose et que 9 fois sur 10 on ne revois jamais. Pas d'avis à donner du coup, je ne suis pas membre d'un jury.
Posté(e) 14 septembre 20241 a Je rejoins les commentaires ci dessus, après si je comprends bien c'est pour une activité pro. sans vouloir te vexer cette photo est loin d'un niveau pro, c'est une photo sympa d'amateur 😉
Posté(e) 14 septembre 20241 a Il y a 7 heures, Caro a dit : De jolies teintes, mais comme les autres pour les hautes lumières trop fortes, on doit rester dans la douceur, pour moi. Et un modèle trop centré. Je partage cet avis.
Posté(e) 17 septembre 20241 a Le 13/09/2024 à 13:43, YannickBac a dit : La photo est douce et jolie. peut être des HL un peu fortes encore notamment dans le fond (ciel) je partage cet avis .
Posté(e) 21 septembre 20241 a C'est une belle photo, qui a quelques défauts pour moi (HL et sujet trop centré, je rejoins les avis précédents), mais qui peuvent être très facilement corrigés. C'est en tout cas un projet très prometteur, on sent que tu as de la pratique derrière toi.