Posté(e) 13 septembre 20241 a Bonjour, Oui il n'y a pas vraiment de point d'accroche et c'est un peu gris mais j'avais envie de faire une compo un peu minimaliste avec cette péniche sur le Rhin un jour triste Appareil Olympus Om2-n, objectif Olympus Zuiko 35mm f/2.8, pellicule Washi D 500 iso, vitesse et ouverture non enregistrées, négatif scanné avec un Plustek 8100 Bonne journée
Posté(e) 13 septembre 20241 a il y a 37 minutes, darko a dit : Oui il n'y a pas vraiment de point d'accroche et c'est un peu gris Je connais un mec qui a fait une photo du Rhin, ou y’avait pas de point d’accroche, finalement ça c’est pas mal vendu 😂😂 sinon je crois qu’elle passerais mieux en 16/9
Posté(e) 13 septembre 20241 a il y a 57 minutes, Brownjenkins a dit : Je connais un mec qui a fait une photo du Rhin, ou y’avait pas de point d’accroche, finalement ça c’est pas mal vendu 😂😂 sinon je crois qu’elle passerais mieux en 16/9 Idem même ressenti
Posté(e) 13 septembre 20241 a Bonjour Darko,...😉 Citation mais j'avais envie de faire une compo un peu minimaliste avec cette péniche sur le Rhin un jour triste Tu as pris du plaisir,...c'est l'essentiel...👍 Tu as post-traité ou c'est le rendu de la pellicule ?
Posté(e) 14 septembre 20241 a Auteur merci @Brownjenkins @Photographiesjpf @Jethro @Caro @YannickBac pour votre passage ici et vos opinions effectivement un format 16/9 aurait pu être envisagé, et la texture du ciel aurait pu être renforcée Il y a 17 heures, Jethro a dit : Tu as post-traité ou c'est le rendu de la pellicule ? en argentique j'essaye de limiter le plus possible les traitements. Je fais redressage/recadrage si nécessaire, nettoyage des grosses poussières, j'essaye d'enlever une éventuelle teinte apportée par la lumière du scanner (là c'est du noir et blanc donc la question ne se pose pas) et parfois je fais juste un petit réglage des tons foncés et des tons clairs si besoin (mais vu que les images ne sont pas en RAW mais en TIFF les possibilités d'édition sont nettement moins approfondies). La pellicule Washi D était un film utilisé par l'aérospatiale russe et qui était reconditionné en 120 ou en 135 par un artisan de la région Nantaise, il a dû arrêter de les produire lors du début de la guerre avec l'Ukraine à cause des restrictions de commerce avec la Russie mais j'avais pu en acheter quelques rouleaux juste avant l'arrêt de la production. C'est un film avec un grain assez fin (pour une 500 iso) et des contrastes qui peuvent être très marqués (en cas de lumière appropriée, là le temps était très gris)
Posté(e) 14 septembre 20241 a Il y a 7 heures, Caro a dit : Pour quoi pas mais pour moi avec un peu plus de texture sur le ciel. Je partage cet avis