Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

APN hybride et photo au flash

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,
J'ai un canon R6 dont je suis entièrement satisfaite. 
Quand j'utilise un flash, je met les réglages adaptés pour cela. Le problème que je rencontre c'est que l'écran et le viseur sont noirs, logique puisque l'appareil me renvoie un aperçu et qu'il n'y a as encore eu l'éclair lumineux. En appuyant à moitié sur le déclencheur j'ai bien un apperçu de la scène mais trop bref pour que je puisse travailler mon cadrage. Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre… Mais je me dis qu'il doit bien y avoir un réglage quelquepart pour justement pouvoir voir la scène, bien cadrer etc… et ensuite déclencher. 
J'ai fait le tour du menu je ne trouve rien. 
Merci à ceux qui me liront et qui auront une réponse à me proposer.
Bonne journée à vous.

Posté(e)

Il faut juste penser à désactiver le rendu des réglages  de l'image dans le viseur  voir  les options du boitier.

Une fonction que je me suis mise en mémoire dans un menu personnalisé pour ne pas avoir à le chercher dans tous les menus.

Je ne peux pas te dire où ça se trouve (suis chez les jaunes) mais NIKON ou Canon c'est le même principe avec un hybride.

Posté(e)

Deux options possibles :

1) Première Option Désactiver complètement la "simulation d'exposition" dans le menu de l'appareil en choisissant donc "Désac." ici :

Menu.jpg.70a06c9384b8958e10992462524bd39a.jpg

Et là tu verras toujours une image assez claire de la scène mais qui ne tiendra pas compte des réglages que tu fais, et il faudra donc faire bien attention à l'indicateur d'exposition en bas de ton viseur pour avoir une idée de l'exposition finale...

2) Deuxième Option : tu laisse l'option "Simulation expo." active et tu maintiens enfoncé le bouton testeur de profondeur de champ (celui qui devrait se trouver naturellement sous ton annulaire droit lorsque tu tiens l'appareil) pour avoir un aperçu de l'exposition finale avec le flash :

Button.jpg.b4b8f30f28bdd4dedeb642253c963d49.jpg

Tu peux maintenir ce bouton aussi longtemps que tu veux, tu n'es même pas obligé de le relacher au moment de la prise de vue.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos retour. Je me disais bien qu'un telle option devait exister !
Je vais retrouver ça dans le menu et je découvre l'existence de ce petit bouton que je n'avais même pas remarqué sur mon APN ! Je verrai à l'usage laquelle des 2 possibilités me correspond.
Encore merci a vous et bonne journée.