Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Transfer photo sans ordinateur

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je prépare un voyage de 3 semaines au mois de décembre et je parts sans ordinateur. J'aimerais savoir si vous avez des idées sur comment transférer mes photos (carte sd ou micro sd) vers mon disque dur externe Wd My Cloud Home (je peux accéder à celui-ci depuis une adresse url).

Merci

Fred

Posté(e)

Bonjour eiffel

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

tu peux peut-être transférer les photos sur ton smartphone via la connexion bluetooth de l'appareil photo, puis de là sur ton WD ?

Posté(e)

Il existe quelques rares videurs de cartes SD autonomes (en gros un disque externe avec une batterie et un lecteur de carte SD) mais c'est difficile à trouver et onéreux !
Suffisamment onéreux pour qu'il soit plus raisonnable d'utiliser le budget pour acheter une dizaine de cartes SD de grandes capacité (64Go) de bonne marque.

Par ailleurs, les cartes SD c'est comme les piles. Tu en trouveras PARTOUT même dans les pays les plus reculés, donc au pire si tu arrives à remplir tes 10 cartes SD tu pourras en racheter sur place.

Attention à l'achat de cartes SD de grande marque (par ex SanDISK) sur Amazon... Il y a des prix hyper attractifs mais il y a énormément de contrefaçons de cette marque. Il vaut mieux aller acheter ces cartes dans des grandes enseigne "physiques" comme Boulanger, Fnac, Darty, etc.... Sur ce genre de marques connues, si c'est moitié prix c'est que c'est contrefait.

Posté(e)

Coincidence, un youtubeur photographe sérieux vient de faire l'essai d'un copieur autonome pour les cartes SD/CF : 

Tu verras, ça coute pas loin de 500 euros, et il faut rajouter le disque SDD interne car il s'agit d'un boitier vendu sans stockage... Des boutiques le vendent aussi avec un SSD interne ajouté de 1To, ce qui fait monter le prix à 600 euros !

Posté(e)
Il y a 5 heures, PaciBPhoto a dit :

Coincidence, un youtubeur photographe sérieux vient de faire l'essai d'un copieur autonome pour les cartes SD/CF : 

Tu verras, ça coute pas loin de 500 euros, et il faut rajouter le disque SDD interne car il s'agit d'un boitier vendu sans stockage... Des boutiques le vendent aussi avec un SSD interne ajouté de 1To, ce qui fait monter le prix à 600 euros !

C'est sacrément abusé le prix, non ? 😂

Posté(e)
il y a 3 minutes, darko a dit :

C'est sacrément abusé le prix

Oui c'est un peu ce que je disais dans ma première réponse, c'est un marché de niche, et ceux qui en ont vraiment besoin sont plutôt des pros... donc forcément les prix montent.
Pour un particulier qui a juste besoin de "vider" ses cartes mémoires lors d'un long séjour photo, il est beaucoup plus économique d'acheter suffisamment de cartes mémoire en réalité... Par contre, dès lors qu'on craint le vol ou la perte des cartes il faut un outil pour dupliquer la donnée, et là pas trop le choix, faut investir.

Posté(e)
  • Auteur

En gros j'ai 6 carte microSD (avec adaptateur SD) de 64 Gb. J'ai trouvé la solution, durant mon voyage je vais avoir une tablette avec un port microSD ce qui va me permettre de transférer mes photo, en cas de manque d'espace, sur un disque dur NAS que j'ai à la maison (4 Tb).

Posté(e)

si c'est juste pour faire du stockage, un vieux PC portable d'occasion sera un peu plus encombrant que ce truc autonome mais ne vaudra presque rien (j'en vendu un vieux pc portable avec disque dur 1to et lecteur de carte sd pour 50 balles récemment par exemple).

Sinon, suggestion : vu que l'auteur du post a un disque dur cloud connecté à internet pourquoi ne pas utiliser une carte micro SD dans un adaptateur "micro SD vers SD" dans son appareil photo, et lorsqu'elle est pleine la sortir de l'appareil, la mettre dans son smartphone et la vider vers le disque cloud par la connexion internet du smartphone ? Il faut avoir un forfait mobile avec assez de données et un téléphone avec lecteur de carte micro sd (mais mon téléphone entrée de gamme en a un alors je pense que la plupart des modèles de téléphone doivent en avoir un). Mais peut-être que le fait d'utiliser un adaptateur micro sd/sd peut engendrer des soucis au niveau de l'appareil photo ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, eiffel a dit :

En gros j'ai 6 carte microSD (avec adaptateur SD) de 64 Gb. J'ai trouvé la solution, durant mon voyage je vais avoir une tablette avec un port microSD ce qui va me permettre de transférer mes photo, en cas de manque d'espace, sur un disque dur NAS que j'ai à la maison (4 Tb).

ah ben voilà :)