Posté(e) 17 septembre 20241 a La moins pire Gaura du jardin Exif F3.2 Mode priorité ouverture ISO 200 1/250 100mm
Posté(e) 17 septembre 20241 a Un peu centrée, mais belle première ! La fleur est bien nette et le fond bien diffus. La lumière nous laisse plein de détails à voir sur les pétales.
Posté(e) 17 septembre 20241 a Auteur Merci à vous 2 Effectivement, trop centrée. Pour la luminosité je n'ai aucun mérite, rawtherapee l'a modifié automatiquement sans que j'arrive à télécharger la version d'origine🤷♂️ (Visible en format PNG dans la partie logiciel) Pour les détails sur les pétales, j'ai échangé avec de nombreux pentaxistes et ils s'accordent tous sur la qualité du DFA 100mm wr. Donc on remercie l'objectif 😂 Modifié 17 septembre 20241 a par pifpaf
Posté(e) 17 septembre 20241 a Je recadrerais juste un peu en enlevant un peu à droite (la moitié de l'espace entre le bord droit et le machin rouge sombre) et en bas (pareil, environ la moitié de l'espace entre le bas et la fleur floue blanche en bas à gauche). Sinon pour moi le reste est nickel. Les teintes et la lumière sont douces, on distingue bien les détails sur les pétales. Une photo très agréable à regarder.
Posté(e) 18 septembre 20241 a Il y a 11 heures, Caro a dit : Un peu centrée, mais belle première ! Du même avis.
Posté(e) 18 septembre 20241 a Bonne proxi bien réalisée (pour le cadrage tout a été dit ) Joli bokeh !
Posté(e) 18 septembre 20241 a joli bokeh, juste je pense pour les macro la vitesse doit être plusque 500
Posté(e) 18 septembre 20241 a Il y a 15 heures, Caro a dit : Un peu centrée, mais belle première ! La fleur est bien nette et le fond bien diffus. La lumière nous laisse plein de détails à voir sur les pétales. Avis partagé.
Posté(e) 20 septembre 20241 a Le 17/09/2024 à 21:41, PaciBPhoto a dit : Je recadrerais juste un peu en enlevant un peu à droite (la moitié de l'espace entre le bord droit et le machin rouge sombre) et en bas (pareil, environ la moitié de l'espace entre le bas et la fleur floue blanche en bas à gauche). Sinon pour moi le reste est nickel. Les teintes et la lumière sont douces, on distingue bien les détails sur les pétales. Une photo très agréable à regarder. avis complètement partagé
Posté(e) 26 septembre 20241 a Belle netteté et jolies couleurs! Un peu centré et en profiter pour recadrer un peu, pour lui donner moins d"espace.
Posté(e) 26 septembre 20241 a Pour le recadrage tout a été dit, pour le reste de belles couleurs avec une belle lumière et un joli bokeh
Posté(e) 26 septembre 20241 a Le 17/09/2024 à 20:34, Caro a dit : Un peu centrée, mais belle première ! La fleur est bien nette et le fond bien diffus. La lumière nous laisse plein de détails à voir sur les pétales. Du même avis.