Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Moines de Phuktal

Featured Replies

Posté(e)

Le monastère de Phuktal attire beaucoup de monde, et pour cause, il est construit à l'intérieur d'une immense cavité naturelle et domine le village, lui-même bâti à flanc de paroi. Les moines ont l'habitude d'être photographiés !

La netteté n'est pas tout à fait au rdv sur celle-ci... Rédhibitoire ?

6_DSC_0727_DxO.jpg

Posté(e)

Beau patchwork de couleur , la composition est sympa, je crois que j’aurais baissé un peu les hautes lumières sur le gars en rouge.

J’aurai certainement tamponner, cet immonde glaciaire jaune😂

et puis pour rire, je prends le pari qu’on va te reprocher la coupe du gars à gauche mais pas moi😂

Posté(e)
il y a une heure, Brownjenkins a dit :

Beau patchwork de couleur , la composition est sympa, je crois que j’aurais baissé un peu les hautes lumières sur le gars en rouge.

J’aurai certainement tamponner, cet immonde glaciaire jaune😂

et puis pour rire, je prends le pari qu’on va te reprocher la coupe du gars à gauche mais pas moi😂

Je plussois pour la glaciaire.

Et je me met du coté des anticoupes 😂

Posté(e)

La lumière est bien maitrisée je trouve . Pour la netteté, si elle n'est pas parfaite il faut voir que tu tire au 1/8 , sans doute a main levée et dans ces conditions.... :) 

Posté(e)

Beau moment capté. 
J'aurais bien vu la personne à gauche en entière. 

Je rejoins les avis sur la glacière lol 

Posté(e)

Bien vu et bien capté cette belle rencontre 

Posté(e)

Il y a, à mon avis, un mauvais choix des réglages lors de cette prise de vue :

Le choix des ISO, il aurait été préférable de monter à 1600 au lieu de 400 ; c'est trois IL d'écart et la possibilité de monter au 1/30s

Le choix de l'ouverture, f/4 pouvait convenir au lieu de f/7.1, et au 1/60s l'image pouvait bénéficier d'une bonne netteté.

Il y avait moyen d'intégrer également le personnage de gauche...

Posté(e)

J'aime le moment choisi avec ces postures, le rendu des couleurs et la gestion de la lumière ambiante.

Le déficit de netteté n'est pas rédhibitoire, juste regrettable on va dire.

Là où ça coince, c'est le personnage de gauche proprement coupé en deux, la glacière mais pas seulement... En fait, j'aurais tamponné le truc en vert à droite et tout le bric-à-brac au dessus-du meuble. Ca casse l'ambiance, le côté spirituel et pis toussa.

J'aurais épargné les sandales.

;)

Modifié par justunquidam

Posté(e)
Il y a 23 heures, Photographiesjpf a dit :

Bien vu et bien capté cette belle rencontre 

même avis.  La netteté est correcte dans cette situation selon moi! quand même une petite regrette que la 3ème personne à gauche ne soit pas apparue totalement. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Skeudenner a dit :

Le choix des ISO, il aurait été préférable de monter à 1600 au lieu de 400 ; c'est trois IL d'écart et la possibilité de monter au 1/30s

Le choix de l'ouverture, f/4 pouvait convenir au lieu de f/7.1, et au 1/60s l'image pouvait bénéficier d'une bonne netteté.

Pas mieux.

Posté(e)
Le 20/09/2024 à 09:51, Ardy a dit :

Beau moment capté. 
J'aurais bien vu la personne à gauche en entière. 

Je rejoins les avis sur la glacière lol 

Du même avis. Et voici une retouche pour éliminer les remarques  faites, tu me diras ce que tu en pense.

6_DSC_0727_DxO.jpg.4f8f90105c76ea0a889baf03bcb6c018_R2.jpg.3e8f9db49329f02613ab914ebb0c0a7c.jpg

Posté(e)

Le recadrage proposé est très bon.

De mon côté je ne suis pas une adepte de tout virer, surtout ici.

Ça montre la vie telle qu'elle est et si le plastique est omniprésent, c'est pas en le masquant que ça changera.

Je pense que le but ici n'est pas un portrait posé, mais des gens dans leur quotidien.

Posté(e)

merci @Caro de donner ton avis sur cette retouche, j'ai juste proposé une autre façon de monter l'image de façon différente suite à certaines remarques après bien sûr c'est une question de goût personnel.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions détaillés !

J'avais un dilemme avec le moine de gauche, il était assis juste devant une fenêtre donnant sur l'extérieur et la moitié gauche de son visage était totalement cramée. J'ai hésité entre laisser dans le cadre ou couper... Dans tous les cas, il n'était pas à son avantage !!

Merci @Fotophobe06 pour la proposition de retouche ! Je prends le cadrage, en revanche je garde la glacière, même moche !! Elle fait partie du bordel ambiant dans cette pièce où tout le monde entrait, sortait, circulait, buvait le café, mangeait...

Le 20/09/2024 à 18:55, Skeudenner a dit :

La photo a été faite avec un D7000 et je trouve que le bruit était déjà trop présent dès 800 ISO, d'où le "plafonnage" à 400 ISO. Pour l'ouverture, d'accord avec toi 😉 !

Bon, encore du boulot pour les portraits...