Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseils pour matériel photo et vidéo pour un club de rugby

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis novice en photographie et je travaille dans un club de rugby. Nous souhaitons investir dans du matériel pour capturer les matchs, et j'aimerais avoir vos conseils.

Nous avons en tête le reflex EOS 7D associé à l'objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS. Pensez-vous que ce combo sera adapté pour notre usage ? Est-ce que, pour un débutant comme moi, cela ne posera pas trop de difficultés en termes de prise en main et de réglages ?

Dans un avenir proche, nous prévoyons de réaliser des vidéos de matchs, ainsi que des contenus en dehors des matchs (comme des sorties de vestiaire et la vie du club). Ce combo sera-t-il adapté pour ce type de vidéo ? Également, c'est peut être une hérésie mais nous prévoyons de prendre le matériel sur BackMarket... des retours sur ce site ? 

Merci d'avance pour vos avis et suggestions !

Modifié par oak

Posté(e)

Bonjour oak

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

Le 7d était une valeur sûre pour la photo d'action (sujet en mouvement) a son époque. Maintenant il est un peu dépassé mais il peut encore rendre des services. Regarde un 7d mark II ou un R7 par exemple en hybride, mais les prix seront plus élevés (surtout pour le R7).

Tes matchs ont lieu le soir ? Peut être que tu seras un peu limité par la montée en ISO du 7d, qui aura peut être un peu de mal a te sortir des photos propres dans des conditions de lumière difficiles.

En vidéo je ne suis pas sûr que ce soit une superstar mais je ne l'ai jamais essayé.

Je ne connais pas le 55-250. Le mieux serait peut être le 70-200 série L mais le prix ne sera probablement pas le même. Sinon tu as aussi le 75-300 qu'on trouve a des prix assez bas en occasion. Par contre ce sont des focales assez serrées, c'est très bien pour prendre en photo un joueur au milieu du terrain mais pour des images en intérieur dans les vestiaires ou lors de sorties ça risque d'être un peu compliqué, il faudra se reculer et pas sûr que tu ai toujours assez de place. Peut être dans ce cas envisager un autre objectif en complément  pour ce genre de scènes (le efs 24mm me vient tout de suite en tête mais il y en aurait sûrement d'autres)

Pas de soucis pour la prise en main, même pour un débutant, il y a des modes automatiques pour t'aider au début le temps que tu apprenne a mieux maîtriser.

Pour les sites d'achat regarde mpb, j'ai déjà acheté dessus sans soucis