Posté(e) 20 septembre 20241 a Bonjour Un conseil si possible sans déranger. Je cherche à acheter un appareil photo à priori compact pour usage familial loisirs etc.... J'ai eu à une époque un hybride Lumix peut -être GF 7 ou ce genre avec 2 objectifs pancake+ zoom ( et sous-utilisé par mes moyens nuls en photo ) revendu pour acheter smart phone! Sachant que je n'y entend rien et que je n'utilise un apn qu'en auto ne sachant pas ( et pas intéressé) utiliser en manuel quel premier appareil choisir!? Les appareils pour vlog 'grande mode ou pas) sont-ils aussi bon en appareil que pour faire des photos et rarement familiales? Zoom ou focale fixe ?! Je lorgne mais sans savoir ( look, budget dans mes cordes) et hésites entre Sony ZV-1 et Sony ZV-1 F par exemple? Je ne produis rien comme vidéo encore moins en ligne 😉 A ma place ett selon mes critères ci-dessus quel serait l'apn idéal? et aussi ?! Canon Powershot G9 X Mark II .Le Sony RX 100 IV, V ou plus semble super mais si récent cher! Un conseil et avis pour choisir serait sympa 😉 Merci d'avance Cordialement Alain
Posté(e) 20 septembre 20241 a Bonjour cantou Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 20 septembre 20241 a Pas du tout le mieux placé pour répondre, mais pour ton usage je dirai qu'un très bon photophore suffit amplement. Je n'ai aucune connaissance technique me permettant de t'orienter vers les références que tu cites
Posté(e) 21 septembre 20241 a Canon et sony rx100 sonr excellents, mais d’apres ce que je comprends de tes besoins un bon smartphone me parait plus indiqué 😉
Posté(e) 21 septembre 20241 a "Sachant que je n'y entend rien et que je n'utilise un apn qu'en auto ne sachant pas ( et pas intéressé) utiliser en manuel" Un Smartphone te donnera pleine satisfaction.
Posté(e) 21 septembre 20241 a Le 20/09/2024 à 23:30, pifpaf a dit : Pas du tout le mieux placé pour répondre, mais pour ton usage je dirai qu'un très bon photophore suffit amplement. Je n'ai aucune connaissance technique me permettant de t'orienter vers les références que tu cites Il y a 17 heures, Brownjenkins a dit : Canon et sony rx100 sonr excellents, mais d’apres ce que je comprends de tes besoins un bon smartphone me parait plus indiqué 😉 je me disais la même chose un smartphone et tu l'auras toujours avec toi.
Posté(e) 22 septembre 20241 a il y a 22 minutes, darko a dit : regarde les google pixel, ils sont parait-il très bon en photo ah oui je confirme j'ai eu le pixel 4a et là le pixel 7a et ils sont excellents en photo ...
Posté(e) 22 septembre 20241 a Je confirme aussi. Les résultats du pixel 6 sont bluffants. Sinon le Xiaomi 14 ultra. Par contre le tarif pique fort