Aller au contenu

Inoubliables.


Nikita
Messages recommandés
Club photo

J'ai 11 chats. :D 

Mais j'en ai eu jusqu'à 13 en même temps à une époque. 

Ce post n'est pas un post triste. C'est un hommage à ceux qui ont partagé notre vie pendant des périodes plus ou moins longues, pour notre plus grand bonheur et qui se sont envolés au paradis des chats. :) 

Arthur, récupéré près d'un poteau au bord d'une route quand il était bébé. Il a vécu 18 ans. 

arthur (12).JPG

Fanfreluche, j'avais été l'acquérir chez un éleveur de la Drôme. Elle a vécu 5 ans. 

fanfreluche (46).JPG

Galopin, né chez un voisin. C'était chez nous ou la spa... On l'a bien sur adopté. Il a vécu presque 6 ans. 

galopin - Copie (2).JPG

Isidore, il m'a été offert par ma vétérinaire. Il a vécu 8 ans.

isi B.JPG

Milady, rapportée de la campagne par des voisins mais qui ne voulaient pas la garder. Nous, on l'a adoptée. Elle a vécu 9 ans.

milady - Copie - Copie.JPG

Kara, une minette très timide et très discrète. Elle a vécu 9 ans. 

kara.jpg

Voilà, il manque mon premier chat, mon compagnon de route mais il faudrait que je scanne une vieille photo pour vous le présenter et vous raconter notre histoire. :D 

Je le ferai peut-être... Un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bel hommage à tous tes chats, qu'ils ont du être heureux avec une telle maitresse, bravo ! Depuis ma première rencontre avec le monde félin, lors d'une promenade sur les bords d'une rivière en 1980 et avoir recueilli mes 2 premiers chatons abandonnés j'en ai eu 16 de plus depuis cette date. Actuellement j'en ai 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un bel hommage en image à tous ces jolis compagnon de vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce touchant témoignage en l'honneur de tes chats disparus.

Je suis fasciné par  l'élégance raffinée d'Arthur. Sa longévité est extraordinaire, je crois que la durée de vie moyenne est de 14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, Philou a dit :

 

 

Je suis fasciné par  l'élégance raffinée d'Arthur. Sa longévité est extraordinaire, je crois que la durée de vie moyenne est de 14 ans.

Papy Arthur. C'est ainsi que mes enfants l'appelaient. Une force de la nature qui n'a jamais été malade de sa vie. Beaucoup de gens disent que les chats ne sont pas fidèles, qu'ils sont trop indépendants. C'est totalement faux. Arthur en a été un exemple flagrant : il était toujours présent et n'allait dans le jardin que si nous y étions aussi alors qu'il pouvait y accéder quand il le voulait. Un gentil chat, affectueux et qui a mené une existence tranquille. Je mets un point d'honneur à ce que mes chats ne rendent pas leur dernier souffle seuls chez un vétérinaire, je les accompagne jusqu'au bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 50 minutes, Nikita a dit :

Papy Arthur. C'est ainsi que mes enfants l'appelaient. Une force de la nature qui n'a jamais été malade de sa vie. Beaucoup de gens disent que les chats ne sont pas fidèles, qu'ils sont trop indépendants. C'est totalement faux. Arthur en a été un exemple flagrant : il était toujours présent et n'allait dans le jardin que si nous y étions aussi alors qu'il pouvait y accéder quand il le voulait. Un gentil chat, affectueux et qui a mené une existence tranquille. Je mets un point d'honneur à ce que mes chats ne rendent pas leur dernier souffle seuls chez un vétérinaire, je les accompagne jusqu'au bout.

Le comportement d'Arthur se rapproche quand même étrangement de celui d'un chien......le fait de l'avoir sauvé tout bébé d'une mort certaine doit en partie expliquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Philou a dit :

Le comportement d'Arthur se rapproche quand même étrangement de celui d'un chien......le fait de l'avoir sauvé tout bébé d'une mort certaine doit en partie expliquer cela.

Beaucoup de mes chats ont le même comportement. Je crois que c'est plutôt dans la relation que je construis avec eux dès que nous les adoptons qui explique cela. 

Les gens font souvent des erreurs sans le savoir avec leur chat parce qu'ils pensent qu'ils doivent l'éduquer comme on éduque un chien et de ce fait, ils se comportent avec leur chat comme il se comporteraient avec leur chien. Grave erreur ! Il ne peut pas y avoir de relation maître/animal avec un chat. Ce n'est pas dans sa nature d'être soumis, il n'est génétiquement pas fait pour cela. Le chat s'éduque certes mais c'est beaucoup plus subtil qu'avec un chien.

Tout le monde a oublié que le chat est le seul animal sauvage domestique.  Une bonne connaissance du comportement félin, un respect total pour ce qu'il est ( avec ses qualités et ses défauts de félin ) et une confiance mutuelle en le chat et l'humain permet de construire une relation particulière. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Beaucoup de mes chats ont le même comportement. Je crois que c'est plutôt dans la relation que je construis avec eux dès que nous les adoptons qui explique cela. 

Les gens font souvent des erreurs sans le savoir avec leur chat parce qu'ils pensent qu'ils doivent l'éduquer comme on éduque un chien et de ce fait, ils se comportent avec leur chat comme il se comporteraient avec leur chien. Grave erreur ! Il ne peut pas y avoir de relation maître/animal avec un chat. Ce n'est pas dans sa nature d'être soumis, il n'est génétiquement pas fait pour cela. Le chat s'éduque certes mais c'est beaucoup plus subtil qu'avec un chien.

Tout le monde a oublié que le chat est le seul animal sauvage domestique.  Une bonne connaissance du comportement félin, un respect total pour ce qu'il est ( avec ses qualités et ses défauts de félin ) et une confiance mutuelle en le chat et l'humain permet de construire une relation particulière. :)

Wahou, belle thèse qui en dit long sur ta connaissance des félins, bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ce que tu nous dis de ton amour respectueux des chats se ressent dans tes photos et les petits textes le confirment ... et pour parler photo cette série permet d'évaluer tes progrès en prise de vue au fil des ans et ça mérite d'être souligné ... merci beaucoup de nous avoir partagé un peu de ton intimité avec tes amis félins , j'ai beaucoup aimé cette série distillée avec tact et humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Salut ! si un jour ma femme me répudie je viendrai chez toi pour me faire adopter ...n'oublie-pas que je suis né le jour de la fête des chats ,le 15 août ,la mi-aout ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...