Posté(e) 23 septembre 20241 a Bonjour Je ne connais pas le nom Priorité ouverture 100mm Wr soit 150mm aps-c f/4,5 1/250 1600 ISO
Posté(e) 24 septembre 20241 a Sais tu que tu peux poster des photos dimensionnées à 1000 px pour le plus grand côté ? Ca nous permettrait de mieux apprécier !
Posté(e) 24 septembre 20241 a il y a 18 minutes, Nikita a dit : C'est bien capté pour moi. Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 24 septembre 20241 a Auteur Il y a 9 heures, YannickBac a dit : Sais tu que tu peux poster des photos dimensionnées à 1000 px pour le plus grand côté ? Ca nous permettrait de mieux apprécier ! Oups J'ai recadré après l'avoir redimensionné à 1000px J'essaierai de la reposter. Merci pour vos appréciations.
Posté(e) 24 septembre 20241 a Ca m'a l'air net là où on a envie de poser le regard. La lumière très douce et l'exposition choisie permettent d'apprécier tous les détails et textures des pétales. Il n'y a pas d'écrétage malgré une composante bleu très présente. Les fleurs ont souvent des couleurs très saturées piégeuses au niveau de l'exposition et tu n'es pas tombé dans ce piège. Allez, histoire de trouver un truc à dire, je trouve un léger déséquilibre dans la compo où je trouve que tout est un peu trop tassé dans le coin haut gauche du cadre, ou peut-être qu'il manque un chouïa d'espace à gauche et en haut (sans pour autant centrer les fleurs dans l'image), mais c'est du chipotage. Une bien belle image au final !
Posté(e) 24 septembre 20241 a Auteur @PaciBPhoto Merci pour ton analyse toujours aussi précise. J'essaierai de recadrer en laissant plus de place. Mais comme c'est un mur crépi, je ne trouvais pas ça beau. Pour la qualité de l'image je remercie le matériel 😅 Modifié 24 septembre 20241 a par pifpaf
Posté(e) 24 septembre 20241 a à l’instant, pifpaf a dit : comme c'est un mur crépi, je ne trouvais pas ça beau Ah ça peut être une très bonne raison en effet, et peut-être que l'on t'aurait dit alors qu'il valait mieux recadrer pour éliminer le mur... En tant que simple "spectateur" de la photo on n'a pas le "vécu" sur place donc ce qu'on propose n'est pas toujours applicable ou n'est pas toujours la bonne solution. Du coup à choisir je préfère donc ce cadrage à un autre qui montrerait un mur moche.
Posté(e) 24 septembre 20241 a Une bonne netteté là où il faut. Tu as donné une raison valable pour la compo décalée. Pour la fleur, ça me fait penser à des ceratostigma plumbaginoïdes ou dentelaire. Les feuilles doivent devenir rouges à l'automne si c'est ça.