Posté(e) 24 septembre 20241 a Bonjour, À la fin du repas, comme nous étions à Meschers (17), il était normal de s'offrir un petit cognac local. L'occasion de faire une photo ne pouvait pas être laissée de côté. -
Posté(e) 24 septembre 20241 a Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Très belle photo où seul le breuvage offre sa belle couleur dorée ! Je partage cet avis
Posté(e) 24 septembre 20241 a Belle image et comme il y a 2 verres j'en prend un pour trinquer à ta santé.😉
Posté(e) 24 septembre 20241 a Auteur Merci pour vos avis sympathiques @Fotophobe06 @justunquidam @Jiheme04 @Porte-Poisse @Brownjenkins @YannickBac @darko @pgmur
Posté(e) 24 septembre 20241 a en effet faut bien être deux pour partager un tel breuvage sinon aucun intérêt. belle lumière ça donne envie de gouter
Posté(e) 25 septembre 20241 a Auteur Il y a 11 heures, mnouchka a dit : Elle donne envie ta photo... Bien fait... Combien d'essais? Un seul. En fait, il suffit de savoir le faire : - Mode priorité à l'ouverture - Diaphragme F5,6 (dans ce cas, avec cet objectif) - ISO natif, pour moi 200 - Compensation d'exposition négative, ici -0,7EV pour que les zones sombres soit encore assombries. Avec un hybride, ce qui est mon cas, en voit directement le résultat de la manipulation de la compensation. - Mesure de la lumière SPOT (c'est primordial) sur l'élément le plus lumineux de la scène. Le diaphragme étant choisi, le temps de pose s'adaptera à la lumière mesurée; ici 1/1600s et c'est tout....