Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tu t'appelles comment ?

Featured Replies

Posté(e)

THOR !!!      Tout est dit ....

IMG_0593.jpg

Posté(e)

Très jolie photo de ce très beau chat.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 39 minutes, Nikita a dit :

Quel beau Maine coon ❤️ . 

Le mien est décédé il y a 12 jours...

Une belle photo de ce chat que j'aimerais bien faire poser. :) 

Désolé. 🤐

Posté(e)

Superbe Photo de ce Magnifique  Chat 

Posté(e)

Une bonne photo de ce joli chat qui somnole

Posté(e)
  • Auteur

Merci de vos compliments....

Posté(e)

tiens....Un chat...beau chat en plus. 😃

Posté(e)

Mes camarades sont obnubilés par les chats... Moi non. Et du coup je vais être moins enthousiaste et regretter l'environnement peu flatteur : le bout de canapé un peu griffé avec quelques poils et poussières qui trainent, le mur en arrière-plan, la composition qui bloque le "regard" du chat sur le côté droit et qui fait frôler le bord haut à l'oreille du chat, ...
La lumière en revanche est agréable et met bien en valeur le pelage.

Posté(e)
  • Auteur

Voila une vraie critique. Alors : le canapé griffé oui, les poils qui trainent oui, les poussières non ce sont des impacts de griffes lorsqu'il monte sur le dossier, le mur oui, pour la composition, je ne comprends pas tout, mais je ne suis qu'un modeste amateur.  Et tout de même un grand merci pour la lumière, pour laquelle je n'ai rien fait. 😇

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tigidi a dit :

pour la composition, je ne comprends pas tout

On peut considérer cette photo de ton chat comme un portrait, et en contemplant l'image notre regard va automatiquement chercher le regard du chat et on est plutôt tenté de suivre ce regard. Une composition idéale devrait nous amener à revenir dans l'image lorsqu'on suit le regard du sujet, au lieu de nous pousser "vers la sortie". On parle souvent "d'ouvrir l'espace devant le regard", autrement dit il faut laisser de l'espace dans la direction du regard du sujet. Ici, en suivant le regard du chat on arrive immédiatement sur le bord droit de l'image. On sort de l'image donc.

J'ai bien conscience qu'on a du mal à demander à un chat de tourner la tête dans la bonne direction. La pratique du portrait est déjà une discipline difficile avec des humains, alors avec des bestioles !!!

Posté(e)
  • Auteur

Ok. j'ai "capté". 😀  Merci beaucoup pour l'explication bien illustrative. Je pratique rarement les humains, ni les portraits. Là c'était un essai, je venais de recevoir mon appareil, mais peu importe. Je retiens bien cette leçon concrète et très instructive au cas où... Si je suis sur ce forum c'est pour évoluer, pas pour qu'on me dise à chaque fois : belle photo ..... ça fait plaisir mais sans grand intérêt.... Merci de cette critique explicative ....

A bientôt je pense. 😉

Posté(e)

Encore un branleur de chat 🤓

Je suis raccord avec @PaciBPhoto, un chat faut le mettre en valeur, ou user des situations cocasses ou ils ne manquent pas de se fourrer 🤓