Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

P900 - Bon choix ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Pour résumer brièvement, je cherche un appareil pour faire des photos principalement animalières. 

J'ai notamment régulièrement des cerfs à l'arrière de mon habitation (à ± 400-500m) et je cherche donc un appareil pour faire occasionnellement quelques photos et un peu d'observation. (+ utilisations divers et variées)

Au vu de la distance, un bridge me semble être une bonne option pour rester dans des budgets raisonnable. 

Je suis donc plutôt un débutant qui recherche quelque chose de simple et d'efficace.

J'ai l'opportunité d'acquérir pour 350€ un coolpix P900. Est-ce selon vous un bon choix pour mon utilisation ? Ou est-ce qu'un B500 est largement suffisant par exemple ? Ou inversement...

Bref, j'ai également du mal à choisir et à prendre des décisions donc cela n'aide pas évidemment 😅

Merci d'avance pour vos avis et votre aide,

Sébastien.

Posté(e)

Bonjour sebastienbr

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)
il y a 42 minutes, sebastienbr a dit :

J'ai notamment régulièrement des cerfs à l'arrière de mon habitation (à ± 400-500m) ...

J'ai l'opportunité d'acquérir pour 350€ un coolpix P900. Est-ce selon vous un bon choix pour mon utilisation ?

As-tu déjà vu un photographe animalier se balader avec un Coolpix P900 pour faire des photos de cerfs au petit jour ?!?!?

Non ?? Et bien il y a une raison et tu as ta réponse...

Zoomer sur un animal à 400m en sous-bois ou par faible lumière et espérer en sortir une image "montrable", il ne faut pas trop rêver.
Après, pour faire des photos potables en pleine journée ensoleillée, pourquoi pas...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour PaciB, 

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Dommage... J'espérais qu'il existe des compromis avant de devoir investir dans un objectif démesuré et hors de prix. J'abandonne donc l'idée et je me contenterai de continuer les observations à la jumelle 😉.

Posté(e)
il y a 50 minutes, sebastienbr a dit :

J'espérais qu'il existe des compromis

Le compromis existe entre un photographe animalier pro équipé d'un boitier à 5000 euros et d'un objectif 800mm F/5.6 à 20000 euros, et un coolpix 900 à 350 euros... Ce compromis c'est un boitier à 2000 euros et un objectif 150-600mm à 1500 euros, le tout associé à un minimum d'approche de l'animal pour avoir des photos où l'animal se détache de l'arrière-plan.
Donc, oui, le compromis existe, mais pas dans la gamme de matériel et de prix que tu espères, hélas.