Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Débutante

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

alors j’aimerais me lancer dans la photographie, j’ai choisi d’investir dans un Sony A6000 d’occasion, le soucis c’est que je ne m’y connais pas du tout que ce soit en objectif ou toute autre chose qui concerne la photographie. J’aimerais avoir des conseils svp et me dire si mon choix d’appareil est bon pour une débutante. 

merci d’avance ! 

Posté(e)

Bonjour Nana

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

ce choix en vaut bien un autre, les Sony A6000 sont des petits appareils de qualité, aussi bon qu'un équivalent chez Canon, Nikon, Olympus, etc

pour débuter tu as des modes automatiques, mais il sera évidemment intéressant d'apprendre les bases de la lumière (regarde des articles sur le triangle d'exposition, la vitesse d'obturation, l'ouverture, la sensibilité iso...) et de s'affranchir peu à peu des automatismes... Ca nécessite de comprendre un peu le fonctionnement d'un appareil photo mais ça n'est pas très compliqué ;)

Pour un objectif, au début il peut être intéressant de commencer avec un zoom couvrant une plage focale suffisamment grande, puis une fois que tu t'es fais ta propre expérience de monter en gamme vers quelque chose de plus qualitatif une fois que tu as bien cerné tes besoins. Sur un appareil Sony tu n'as que l'embarras du choix, il y a beaucoup de modèles d'objectifs différents.

Ton appareil a été vendu avec un objectif ? Lequel ?

Sinon un 18-55 ou un truc dans le même genre coute moins de 100 euros en occasion et peut permettre de commencer à se familiariser un peu avec la photo

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viendraient dans la rubrique appropriée du forum. N'hésite pas non plus à nous proposer tes photos (redimensionnées à 1000 pixel sur le plus grand des cotés, c'est la règle du forum) pour demander aux autres leur avis, les critiques sont plutôt bienveillantes et aident beaucoup à progresser.

Tu as aussi des tutos sur le forum, en voici un par exemple

https://www.forumdephotos.com/topic/797-petit-cours-technique-pour-les-photographes-débutants/