BenTh Posted February 1, 2018 Share Posted February 1, 2018 Voici un petit face à face avec un agrion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted February 1, 2018 Share Posted February 1, 2018 Avec une couleur bien flash et très belle , Superbe j'aime beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted February 1, 2018 Share Posted February 1, 2018 Waouh ! j'adore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted February 1, 2018 Share Posted February 1, 2018 Netteté *** - Je ne suis pas trop fan des profondeurs de champ très courtes, mais ici, c'est très bien fait Composition ** - j'ai un tout petit bémol sur le sens de l'image : le côté court de ton image est dans le sens du regard de l'agrion. J'aurais préféré une tête au point fort symétrique, à gauche Couleurs *** - J'aime beaucoup ton jeu sur les pastels et le fond est vraiment d'une très bonne venue Originalité du sujet ** - Un agrion certes, mais sous un angle quand même un peu inhabituel Pour résumer, une chouette macro qui me met un peu de soleil dans mes intempéries. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted February 1, 2018 Share Posted February 1, 2018 Bravo pour cette magnifique photo ! Je suppose que tu l'as prise avec ton 135mm ? A quelle distance étais-tu de cet odonate ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 1, 2018 1ère place Share Posted February 1, 2018 C'est une prise de vue avec un traitement inhabituel pour cet insecte et qui n'est pas déplaisante du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted February 1, 2018 Author Share Posted February 1, 2018 il y a 17 minutes, PierreK a dit : Composition ** - j'ai un tout petit bémol sur le sens de l'image : le côté court de ton image est dans le sens du regard de l'agrion. J'aurais préféré une tête au point fort symétrique, à gauche Tu trouves qu'il regarde à droite ? Je n'y ai pas fait attention à la prise de vue. J'ai cadré ainsi pour ne pas couper les flares à gauche. @GoBois64 Il me semble que je l'ai prise avec un 100mm macro IS que je n'ai plus. Pour la distance, je dirais 40 cm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 1, 2018 Share Posted February 1, 2018 Une superbe prise au rendu quasi irréel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted February 1, 2018 Share Posted February 1, 2018 il y a 10 minutes, BenTh a dit : J'ai cadré ainsi pour ne pas couper les flares à gauche. Ça me paraît effectivement être une bonne raison de cadrer ainsi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted February 1, 2018 Author Share Posted February 1, 2018 @PierreK ils ont de gros yeux mais on a parfois du mal à se rendre compte dans quelle direction ils regardent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 1, 2018 Share Posted February 1, 2018 Superbe, j'aime les profondeur de champs courtes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 1, 2018 Share Posted February 1, 2018 Une profondeur parfaite pour mettre ses beaux yeux en valeur avec un joli bokeh très doux pour contrebalancer. Superbe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Pfiouuu, tu régales encore ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 Excellente photo j'adore avec quel objectif as-tu pris cette photo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.