Jump to content

Coucou

Recommended Posts

Netteté *** - Je ne suis pas trop fan des profondeurs de champ très courtes, mais ici, c'est très bien fait
Composition ** - j'ai un tout petit bémol sur le sens de l'image : le côté court de ton image est dans le sens du regard de l'agrion. J'aurais préféré une tête au point fort symétrique, à gauche
Couleurs *** - J'aime beaucoup ton jeu sur les pastels et le fond est vraiment d'une très bonne venue
Originalité du sujet ** - Un agrion certes, mais sous un angle quand même un peu inhabituel

Pour résumer, une chouette macro qui me met un peu de soleil dans mes intempéries. Merci :)

C'est une prise de vue avec un traitement inhabituel pour cet insecte et qui n'est pas déplaisante du tout. 

il y a 17 minutes, PierreK a dit :

Composition ** - j'ai un tout petit bémol sur le sens de l'image : le côté court de ton image est dans le sens du regard de l'agrion. J'aurais préféré une tête au point fort symétrique, à gauche

Tu trouves qu'il regarde à droite ? Je n'y ai pas fait attention à la prise de vue.

J'ai cadré ainsi pour ne pas couper les flares à gauche.

@GoBois64 Il me semble que je l'ai prise avec un 100mm macro IS que je n'ai plus. Pour la distance, je dirais 40 cm

Une profondeur parfaite pour mettre ses beaux yeux en valeur avec un joli bokeh très doux pour contrebalancer.

Superbe !