gcl1983 Posted Monday at 08:16 AM Share Posted Monday at 08:16 AM Bonjour, J'avoue avoir délaissé la photographie depuis un petit moment (quelques années), mais depuis peu, mon épouse a ressorti notre Canon 550D de sa boîte et s'est remise à faire des photos. Comme nous avons déjà quelques objectifs, je me demandais si pour un budget de 800 euros max, je pouvais lui en offrir un nouveau et qui serait plus performant que le 550D, boîtier nu en l'occurence. Il faudrait évidemment que les objectifs que nous possédons déjà soient compatibles. Avez-vous des modèles à proposer dans ce budget? Si c'est "un peu mieux" que le 550D, je ne pense pas que cela soit utile Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gcl1983 Posted Monday at 08:25 AM Author Share Posted Monday at 08:25 AM Précision : Elle ne fait pas de réglages manuels. Donc elle se mettra en mode portrait pour des portraits, en mode sport pour faire des photos des enfants qui jouent au foot etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted Monday at 09:25 PM Share Posted Monday at 09:25 PM neuf ou occasion ? Regarde un hybride Canon avec une bague d'adaptation permettant de mettre les objectifs reflex canon sur les hybrides canon, mais à 800 euros en neuf ça risque d'être un peu juste, et sinon des reflex neuf je ne pense pas que tu auras beaucoup de choix (et ceux qui seront nettement meilleurs que le 550d couteront trop cher pour ton budget). En occasion tu auras déjà plus de choix pour un reflex Quels sont les objectifs que vous possédez ? Sont-ils EF-S ou EF au niveau de la monture ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gcl1983 Posted Tuesday at 01:07 PM Author Share Posted Tuesday at 01:07 PM En résumé, avec 800 euros, même en boitier nu, je ne trouverai rien de beaucoup mieux qu'un 550D... Donc autant le garder et peut être acheter un bel objectif avec ce budget, en fonction des besoins qui se feraient ressentir... J'avais acheté il y a déjà quelques années, pour pas grand chose, le ef 50mm f/1.8 stm, et je vois que ma femme l'utilise souvent. Passer au 1.4, 4 fois plus cher, peut-il valoir le coup? Est-ce réellement une montée en gamme d'un point de vue qualitatif? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted Tuesday at 03:45 PM Share Posted Tuesday at 03:45 PM effectivement le 50mm f/1.8 est une valeur sûre chez Canon, pas cher et bonne qualité. Je n'ai jamais utilisé le f/1.4 mais je ne suis pas certain qu'il soit spectaculairement mieux que le f/1.8. Pour utiliser les objectifs Canon tu peux regarder vers les reflex Canon, mais à moins de 800 euros en neuf je ne vois que le 2000D (et je ne pense pas qu'il soit mieux que le 550d), et le 250d (qui doit être mieux que le 550d mais de là à dire qu'il est très nettement mieux je ne sais pas) En hybride sinon il y a le R100, avec une bague d'adaptation pour utiliser les objectifs qu'elle a actuellement, mais je ne le connais pas du tout, je ne sais pas s'il est très nettement meilleur que le 550d C'est le "un peu mieux" qui me dérange, car tout dépend ce que les gens en attendent. Ca reste subjectif, des gens trouveront que le 250d est juste "un peu mieux" que le 550d pendant que d'autres trouveront qu'il est "nettement mieux", tu vois ce que je veux dire ? Elle fait de la photo la nuit, le soir, en intérieur, dans des conditions de lumière un peu difficiles ? Alors il faudra regarder la montée en iso de l'appareil (à quel moment les images commencent à se dégrader lorsqu'on augmente la sensibilité iso). Si elle fait des photos de sujet en mouvement (enfants, chien, joueur de foot, voiture de rally...) un autofocus performant et une bonne vitesse de rafale seront des points déterminants, etc Avec 800 euros tu peux sûrement trouver effectivement des beaux objectifs, regarde par exemple les Sigma Art, comme le Sigma Art 18-35 f/1.8 par exemple qui pourrait être assez complémentaire avec le 50mm qu'elle a déjà. Si elle aime aussi faire de la photo de paysage il est top (seul inconvénient : il est lourd) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted Tuesday at 04:17 PM Share Posted Tuesday at 04:17 PM Il y a 2 heures, gcl1983 a dit : Passer au 1.4, 4 fois plus cher, peut-il valoir le coup? Non, absolument pas. Le gain en lumière est faible et le F/1.4 est très loin d'avoir un piqué exemplaire... L'ayant possédé je dirais même que son piqué est juste moyen... Par ailleurs, c'est une focale que je n'utilisais pratiquement jamais car elle était trop longue pour faire du paysage, et trop courte pour faire du portrait et notamment du portrait serré. Je ne sais pas quel genre de photo fait ton épouse, mais puisqu'elle a déjà un 50mm F/1.8 autant lui trouver un objo qui couvre une autre plage focale et plus performant dans un certain domaine. Par exemple si elle aime le paysage, pourquoi pas un Ultra Grand Angle comme le Canon 10-22mm ? Si elle aime les portraits vraiment de qualité, pourquoi pas un 85mm F/1.4 ou F/1.8 ? Et pourquoi pas, si tu le trouves en occasion au bon prix, l'excellentissime Sigma 50-100mm F/1.8 DC HSM Art (en monture Canon bien sûr) !? Ce Sigma de la série "Art" est ultra piqué (comme toute la série Art) et cette plage focale avec cette ouverture est une arme redoutable pour du portrait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eloibru Posted Tuesday at 07:32 PM Share Posted Tuesday at 07:32 PM Après, il faut définir ce que vous voudriez améliorer par rapport au 550d. Je l'ai eu et il est franchement pas mal. Il est capable de sortir des photos magnifiques. Qu'est ce qui vous a fait délaisser la photo ? Après avoir répondu à cette question, il sera possible de vous aiguiller plus précisément. Mais la liste des hybrides est intéressante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.