Posté(e) 30 septembre 20241 a Bonjour Une photo réalisée sans autre lumière que celle du livre que tient cette personne.
Posté(e) 30 septembre 20241 a il y a 32 minutes, YannickBac a dit : portrait réussi dans des conditions très difficiles ! Pareil pour moi aussi et jolie photo originale.
Posté(e) 30 septembre 20241 a le cadrage est assez limite en haut, quelques plumes sont coupées. La lumière du livre est un peu forte et attire pas mal le regard Le château en arrière plan rend très bien mais n'est pas très droit
Posté(e) 30 septembre 20241 a Sur téléphone ce portrait semble plutôt réussi que ce soit au niveau de la netteté comme de la gestion de l'exposition. Effectivement le château n'est pas tout à fait droit mais ce n'est pas ce qui attire mon regard. La lumière du livre est un peu trop présente au détriment du personnage.
Posté(e) 30 septembre 20241 a Une photo originale et plutôt réussie ne serait-ce qu'au regard des conditions de prie de vue 👍 L'intensité lumineuse qui émane du livre pour venir baigner le personnage ne me perturbe pas. J'aime cet équilibre clair-obscur. Un seul point à revoir : la "penchouille".
Posté(e) 30 septembre 20241 a l'image est très bruitée pour moi (visible notamment sur les personnages qui sont dans l'ombre, du coup j'aurais peut-être renforcé cette ombre pour cacher un peu le bruit) et la lumière du livre un peu trop forte, c'est pas évident dans des conditions difficiles comme ça
Posté(e) 30 septembre 20241 a Il y a 11 heures, Nikita a dit : Bonjour Une photo réalisée sans autre lumière que celle du livre que tient cette personne. tu as oublié "les wash" ou assymétriques qui éclaire la façade derrière. choix judicieux du temps de pose pour ne pas cramer le livre.
Posté(e) 1 octobre 20241 a Il y a 18 heures, YannickBac a dit : portrait réussi dans des conditions très difficiles !
Posté(e) 1 octobre 20241 a Et en plus sûrement du monde partout... Belle réussite au vu des conditions. C'est cadré limite, mais je trouve la lumière très bien gérée.
Posté(e) 2 octobre 20241 a Compte tenue des conditions ce n'est pas mal. Personnellement, j'aurai recadré en 1:1 pour supprimer les deux personnes à droite.
Posté(e) 3 octobre 20241 a Déjà le titre me plait bien, dans les conditions pareilles je ne sais pas si j'aurais fait mieux. Après oui le cadrage haut manque un peu d'espace. Ca reste une belle photo !