Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Depuis M'O, les 3 plans

Featured Replies

Posté(e)

Vue de l'horloge du musée d'Orsay jusqu'au sacré coeur

MOles3plans.JPG.ca58bd8e2c9356bb799c6d2100331018.JPG

Modifié par Caro

Posté(e)

Un "point de vue" intéressant. Peut être que sans la photographe de premier plan ça aurait été mieux (En lui demandant gentiment !! :) ) 

des couleurs un peu ternes qui demandent à être réveillées ! 

Posté(e)

Une belle image bien composée et originale 

Posté(e)

Image trop sombre, la personne ne me gêne cela nous situe le contexte d'un spot très prisé.

Posté(e)

L'idée de cette photo est séduisante........pour recentrer l'intérêt du sujet, je verrais bien un format carré en le centrant sur la flamme olympique en éclaircissant un peu !

Posté(e)
il y a 7 minutes, NAPO a dit :

L'idée de cette photo est séduisante.....

Mais le traitement est à revoir AMHA, trop sombre, trop terne 😉

Posté(e)
  • Auteur

Bon ok, ok pour les critiques, heureusement j'en avais encore sous le coude qui semble correspondre aux critères 🙂

Par contre je ne sais pas comment supprimer la photo précédente 🫣

_ZF00878.JPG

Posté(e)

La seconde est parfaite.

Posté(e)
il y a 38 minutes, GG-MMXXIV a dit :

Par contre je ne sais pas comment supprimer la photo précédente

Ah ben nan ! Tu ne peux pas, et il ne faut pas sinon les commentaires, avis et suggestions tomberaient à l'eau et le fil de discussion n'aurait plus aucun sens.

De plus, ce n'est pas parce que les avis suggèrent majoritairement des changements que l'image d'origine est nécessairement mauvaise. Donc, à moins d'avoir posté par erreur le mauvais fichier (ce qui peut arriver), on assume nos images, on récolte les avis et suggestions, et si cela nous parait justifié on peut éventuellement poster une nouvelle version, mais on ne retire pas la version précédente.

Et puisqu'on parle d'avis, voici le mien :

Je n'étais pas spécialement gêné par la présence humaine sur le photo 1, en revanche elle était bien trop sous-exposée, et ceci sans raison valable selon moi. L'image n'avait plus aucun "peps".
La v2 est bien meilleure sur ce plan là. elle est contrastée, avec de belles couleurs sur l'arrière-plan et l'écart d'exposition avec le 1er plan est bien géré.

Posté(e)
il y a une heure, GG-MMXXIV a dit :

Bon ok, ok pour les critiques, heureusement j'en avais encore sous le coude qui semble correspondre aux critères 🙂

Par contre je ne sais pas comment supprimer la photo précédente 🫣

le personnages en premier plan  est pas génant pour moi  dans la 1  . si je compare la compo de la 1 et de la 2 cela n'a rien à voir ce sont deux "histoires" différentes.

ce qui est très gênant dans la 1 c'est la sous exposition générale.

en relevant les niveaux  sur la 2  il faudrait préserver le reflet sur la sphère de la flamme  qui lui devient cramé du coup.

Posté(e)
Il y a 12 heures, PatrickLMX a dit :

le personnages en premier plan  est pas génant pour moi  dans la 1  . si je compare la compo de la 1 et de la 2 cela n'a rien à voir ce sont deux "histoires" différentes.

ce qui est très gênant dans la 1 c'est la sous exposition générale.

en relevant les niveaux  sur la 2  il faudrait préserver le reflet sur la sphère de la flamme  qui lui devient cramé du coup.

Je partage cette avis , pour la 1 avec le traitement de la 2

Posté(e)

Je préfère la 1 car moins classique.

Mais avec un traitement à reprendre pour l'éclaircir un peu.

Il y a 16 heures, PaciBPhoto a dit :

Ah ben nan ! Tu ne peux pas, et il ne faut pas sinon les commentaires, avis et suggestions tomberaient à l'eau et le fil de discussion n'aurait plus aucun sens.

De plus, ce n'est pas parce que les avis suggèrent majoritairement des changements que l'image d'origine est nécessairement mauvaise. Donc, à moins d'avoir posté par erreur le mauvais fichier (ce qui peut arriver), on assume nos images, on récolte les avis et suggestions, et si cela nous parait justifié on peut éventuellement poster une nouvelle version, mais on ne retire pas la version précédente.

En effet, on ne supprime jamais rien pour cette raison plus qu'évidente ;)

Posté(e)
  • Auteur

Heureusement que les fichiers Raw existent.

Effectivement le fond plus clair est bien mieux et je garde ma préférence pour les personnages en avant plan, ça donne de la profondeur à l'image.

Merci

_ZF00877_01.JPG