Posté(e) 30 septembre 20241 a Vue de l'horloge du musée d'Orsay jusqu'au sacré coeur Modifié 1 octobre 20241 a par Caro
Posté(e) 30 septembre 20241 a Un "point de vue" intéressant. Peut être que sans la photographe de premier plan ça aurait été mieux (En lui demandant gentiment !! ) des couleurs un peu ternes qui demandent à être réveillées !
Posté(e) 30 septembre 20241 a Image trop sombre, la personne ne me gêne cela nous situe le contexte d'un spot très prisé.
Posté(e) 30 septembre 20241 a L'idée de cette photo est séduisante........pour recentrer l'intérêt du sujet, je verrais bien un format carré en le centrant sur la flamme olympique en éclaircissant un peu !
Posté(e) 30 septembre 20241 a il y a 7 minutes, NAPO a dit : L'idée de cette photo est séduisante..... Mais le traitement est à revoir AMHA, trop sombre, trop terne 😉
Posté(e) 30 septembre 20241 a Auteur Bon ok, ok pour les critiques, heureusement j'en avais encore sous le coude qui semble correspondre aux critères 🙂 Par contre je ne sais pas comment supprimer la photo précédente 🫣
Posté(e) 30 septembre 20241 a Les deux sont plaisantes pour moi. La première est plus originale avec la présence humaine qui change de ce que l'on voit habituellement pour ce sujet. La seconde est plus " classique ".
Posté(e) 30 septembre 20241 a il y a 38 minutes, GG-MMXXIV a dit : Par contre je ne sais pas comment supprimer la photo précédente Ah ben nan ! Tu ne peux pas, et il ne faut pas sinon les commentaires, avis et suggestions tomberaient à l'eau et le fil de discussion n'aurait plus aucun sens. De plus, ce n'est pas parce que les avis suggèrent majoritairement des changements que l'image d'origine est nécessairement mauvaise. Donc, à moins d'avoir posté par erreur le mauvais fichier (ce qui peut arriver), on assume nos images, on récolte les avis et suggestions, et si cela nous parait justifié on peut éventuellement poster une nouvelle version, mais on ne retire pas la version précédente. Et puisqu'on parle d'avis, voici le mien : Je n'étais pas spécialement gêné par la présence humaine sur le photo 1, en revanche elle était bien trop sous-exposée, et ceci sans raison valable selon moi. L'image n'avait plus aucun "peps". La v2 est bien meilleure sur ce plan là. elle est contrastée, avec de belles couleurs sur l'arrière-plan et l'écart d'exposition avec le 1er plan est bien géré.
Posté(e) 30 septembre 20241 a il y a une heure, GG-MMXXIV a dit : Bon ok, ok pour les critiques, heureusement j'en avais encore sous le coude qui semble correspondre aux critères 🙂 Par contre je ne sais pas comment supprimer la photo précédente 🫣 le personnages en premier plan est pas génant pour moi dans la 1 . si je compare la compo de la 1 et de la 2 cela n'a rien à voir ce sont deux "histoires" différentes. ce qui est très gênant dans la 1 c'est la sous exposition générale. en relevant les niveaux sur la 2 il faudrait préserver le reflet sur la sphère de la flamme qui lui devient cramé du coup.
Posté(e) 1 octobre 20241 a Il y a 12 heures, PatrickLMX a dit : le personnages en premier plan est pas génant pour moi dans la 1 . si je compare la compo de la 1 et de la 2 cela n'a rien à voir ce sont deux "histoires" différentes. ce qui est très gênant dans la 1 c'est la sous exposition générale. en relevant les niveaux sur la 2 il faudrait préserver le reflet sur la sphère de la flamme qui lui devient cramé du coup. Je partage cette avis , pour la 1 avec le traitement de la 2
Posté(e) 1 octobre 20241 a Je préfère la 1 car moins classique. Mais avec un traitement à reprendre pour l'éclaircir un peu. Il y a 16 heures, PaciBPhoto a dit : Ah ben nan ! Tu ne peux pas, et il ne faut pas sinon les commentaires, avis et suggestions tomberaient à l'eau et le fil de discussion n'aurait plus aucun sens. De plus, ce n'est pas parce que les avis suggèrent majoritairement des changements que l'image d'origine est nécessairement mauvaise. Donc, à moins d'avoir posté par erreur le mauvais fichier (ce qui peut arriver), on assume nos images, on récolte les avis et suggestions, et si cela nous parait justifié on peut éventuellement poster une nouvelle version, mais on ne retire pas la version précédente. En effet, on ne supprime jamais rien pour cette raison plus qu'évidente
Posté(e) 1 octobre 20241 a Je préfère la première pour son originalité, mais elle nécessite d'être revisitée qu'il s'agisse de la colorimétrie ou de l'exposition
Posté(e) 2 octobre 20241 a Auteur Heureusement que les fichiers Raw existent. Effectivement le fond plus clair est bien mieux et je garde ma préférence pour les personnages en avant plan, ça donne de la profondeur à l'image. Merci