Gabdu Posted Tuesday at 06:40 AM Share Posted Tuesday at 06:40 AM (edited) Maitre Goupli aime beaucoup l'herbe fraichement fauchée car il y trouve de quoi manger. je l'ai surpris un soir d'été dans le jardin et j'ai du ruser pour le photographier sans me faire repérer. Edited Tuesday at 06:41 AM by Gabdu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted Tuesday at 06:44 AM Club photo Share Posted Tuesday at 06:44 AM Bien capté l'animal ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted Tuesday at 07:16 AM Share Posted Tuesday at 07:16 AM Bien vu et bien capté Maître Goupil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted Tuesday at 07:53 AM Club photo Share Posted Tuesday at 07:53 AM Parfaitement capté dans une attitude d'affut. Statique avec un regard qu'on sent affuté. Le rendu sur le poil est excellent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted Tuesday at 08:23 AM Club photo Share Posted Tuesday at 08:23 AM Très belle photo de ce goupil Dom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted Tuesday at 08:48 AM Club photo Share Posted Tuesday at 08:48 AM Une bonne prise de vue avec une attitude bien saisie et un rendu naturel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted Tuesday at 08:55 AM Share Posted Tuesday at 08:55 AM Une belle attitude bien saisie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ardy Posted Tuesday at 10:52 AM Club photo Share Posted Tuesday at 10:52 AM Une belle attitude bien captée. Un poil de lumière et on est bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
justunquidam Posted Tuesday at 12:36 PM Share Posted Tuesday at 12:36 PM Il y a 1 heure, Ardy a dit : Une belle attitude bien captée. Un poil de lumière et on est bon Ce serait bon pour moi également Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babette Posted Tuesday at 02:30 PM Share Posted Tuesday at 02:30 PM Très beau cliché avec un peu plus de lumière pour mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabdu Posted Tuesday at 02:39 PM Author Share Posted Tuesday at 02:39 PM il y a 8 minutes, Babette a dit : Très beau cliché avec un peu plus de lumière pour mon avis. malheureusement la nuit commençait à tomber à ce moment là, je n'ai pas osé monter les iso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted Tuesday at 03:25 PM Share Posted Tuesday at 03:25 PM bien vu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted Tuesday at 04:49 PM Share Posted Tuesday at 04:49 PM Bien capté ce renard ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabdu Posted Tuesday at 04:56 PM Author Share Posted Tuesday at 04:56 PM il y a 5 minutes, Jakez a dit : Bien capté ce renard ! merci Jakez, demain je montrerai un autre renard que j'ai poursuivi et photographié dans mon jardin et de près. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted Tuesday at 07:07 PM Club photo Share Posted Tuesday at 07:07 PM C'est une belle photo de cet animal, bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fotophobe06 Posted Tuesday at 09:14 PM Share Posted Tuesday at 09:14 PM Il y a 14 heures, YannickBac a dit : Bien capté l'animal ! ! Du même avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted Wednesday at 09:59 AM Share Posted Wednesday at 09:59 AM Il y a 19 heures, Gabdu a dit : malheureusement la nuit commençait à tomber à ce moment là, je n'ai pas osé monter les iso les ISO n'ont rien a voir avec la quantité de lumière que ton objectif laisse entrer vers le capteur Quand on regarde les exifs: 516mm / F16 / 1/60s / iso 1250 ... F16 quand la nuit commence a tomber, ca devrait te faire tilt non ? Il y a 2 soucis majeur sur cette photo, le premier deja dit manque de luminosité, le deuxième la tête sur sujet n'est pas nette (ou du moins pas très piquée. Ces deux problèmes sont liés par une "erreur" a la prise de vue, ton ouverture. A f16 tu a suffisamment de profondeur de champs pour que la tète soit nette comme le reste du corps, hors ce n'est pas le cas. Tout simplement parce qu'a 1/60 (vitesse) sur une focale a +500mm c'est mission impossible d'avoir un bon piqué et pas de flou de bougé. Pour régler ce manque de vitesse il fallait ouvrir plus grand ton ouverture, faire entrer plus de lumière. Par cette correction, tu faisais également une correction du premier problème, en faisant rentrer plus de lumière tu améliorais ton ratio Signal/bruit et donc tu avais plus de marge pour le post traitement pour booster un peu la lumière avant l'apparition d'un bruit génant dans les tons sombres. Petit avis perso (t'en fera ce que tu veux bien sur), oublie l'ouverture a F16, 99% des objectifs ont une qualité d'image médiocre a cette ouverture. Limites toi entre l'ouverture maximum, et F11 (plus ou moins un cran selon le matos) au dela ca se dégrade vraiment beaucoup. F16 c'est plutôt utilisé dans le monde de la macro, et c'est justifié car les objectifs sont prévu pour cela (et on apporte généralement de la lumière en macro par des flashs, des lampes des reflecteurs etc ...) Ton autre photo de renard, est sublime et très réussie, du coup celle-ci passe pas pour ma part, trop de défauts à mon gout. T'as mis la barre trop haute avec l'autre photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabdu Posted Wednesday at 12:06 PM Author Share Posted Wednesday at 12:06 PM Il y a 2 heures, laurent74 a dit : les ISO n'ont rien a voir avec la quantité de lumière que ton objectif laisse entrer vers le capteur Quand on regarde les exifs: 516mm / F16 / 1/60s / iso 1250 ... F16 quand la nuit commence a tomber, ca devrait te faire tilt non ? Il y a 2 soucis majeur sur cette photo, le premier deja dit manque de luminosité, le deuxième la tête sur sujet n'est pas nette (ou du moins pas très piquée. Ces deux problèmes sont liés par une "erreur" a la prise de vue, ton ouverture. A f16 tu a suffisamment de profondeur de champs pour que la tète soit nette comme le reste du corps, hors ce n'est pas le cas. Tout simplement parce qu'a 1/60 (vitesse) sur une focale a +500mm c'est mission impossible d'avoir un bon piqué et pas de flou de bougé. Pour régler ce manque de vitesse il fallait ouvrir plus grand ton ouverture, faire entrer plus de lumière. Par cette correction, tu faisais également une correction du premier problème, en faisant rentrer plus de lumière tu améliorais ton ratio Signal/bruit et donc tu avais plus de marge pour le post traitement pour booster un peu la lumière avant l'apparition d'un bruit génant dans les tons sombres. Petit avis perso (t'en fera ce que tu veux bien sur), oublie l'ouverture a F16, 99% des objectifs ont une qualité d'image médiocre a cette ouverture. Limites toi entre l'ouverture maximum, et F11 (plus ou moins un cran selon le matos) au dela ca se dégrade vraiment beaucoup. F16 c'est plutôt utilisé dans le monde de la macro, et c'est justifié car les objectifs sont prévu pour cela (et on apporte généralement de la lumière en macro par des flashs, des lampes des reflecteurs etc ...) Ton autre photo de renard, est sublime et très réussie, du coup celle-ci passe pas pour ma part, trop de défauts à mon gout. T'as mis la barre trop haute avec l'autre photo Merci beaucoup Laurent pour votre avis pertinent. je sais qu'à F11, je ne peux pas avoir un joli piqué et en plus faire une photo à 400mm à main levée c'est du suicide photographique. Cette photo ne restera pas dans les annales mais uniquement comme souvenir et je me souviendras que je dois mieux faire la prochaine fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.