justunquidam Posted October 1 Share Posted October 1 (edited) Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, on ne trouvera pas le cobe du Nil disséminé le long des 6 700 kilomètres de ce fleuve. Cette antilope grégaire vit, survit sera peut-être dans un jour plus si lointain un terme plus approprié dans la mesure où l’espèce est actuellement répertoriée par l’IUCN en tant qu’espèce en danger, dans deux régions situées respectivement au Soudan du Sud et en Ethiopie. Il est également nommé cobe de Mrs Gray (par le zoologiste britannique J.E. Gray en l’honneur de son épouse) et aussi Lechwe (qui signifie antilope en Twsana) du Nil. Edited October 1 by justunquidam Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 1 Club photo Share Posted October 1 Ca vient peut-être de moi, mais j'ai l'impression d'un manque de netteté sur la tête Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fotophobe06 Posted October 1 Share Posted October 1 Très belle image bien nette , manque pour moi juste un peu plus d'espace sous les pattes de l'antilope. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babette Posted October 1 Share Posted October 1 il y a 50 minutes, Porte-Poisse a dit : Ca vient peut-être de moi, mais j'ai l'impression d'un manque de netteté sur la tête J'ai la même impression. Mais ceci dit, j'aime beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted October 1 Club photo Share Posted October 1 il y a une heure, Fotophobe06 a dit : Très belle image bien nette , manque pour moi juste un peu plus d'espace sous les pattes de l'antilope. Même avis Le manque de netteté est si faible que cela ne gêne en rien cette belle photo Mais un peu plus d'espace sous les pattes serait un plus pour ce cliché Dom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted October 1 Share Posted October 1 Petit manque de netteté sur la tête. Un peu trop centré et un peu serré en bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 1 Club photo Share Posted October 1 Un animal que l'on ne voit pas souvent sur le forum photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
justunquidam Posted October 2 Author Share Posted October 2 Merci d'être passé par ici @Porte-Poisse @Fotophobe06 @Babette @Noliot @Jakez et @Nikita Hélas, c'était le seul cadrage possible, l'enclos étant encore en travaux. J'espère pouvoir faire mieux l'an prochain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 2 Club photo Share Posted October 2 Pas de souci de netteté pour moi, mais oui, un peu serré en bas. Mais surtout un animal pas courant ici, même si ça ressemble à une petite biche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rhema Posted October 3 Club photo Share Posted October 3 (edited) Belle rencontre , un peu serré en bas . Merci pour la découverte de cette gazelle Edited October 3 by Rhema Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
justunquidam Posted October 3 Author Share Posted October 3 Le 02/10/2024 à 15:53, Caro a dit : Pas de souci de netteté pour moi, Itou, j'ai vérifié avec le fichier en 6 000 x 4 000 pixels. @Caro et @Rhema, c'est sympa d'être passé me faire un petit coucou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.