Adriens Posted Tuesday at 07:25 PM Share Posted Tuesday at 07:25 PM Bonjour à tous et toutes ! Je m'appelle Adrien et je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour partager une de mes passions, ou au moins l'un de mes passes temps, la photographie. Je souhaite échanger, voir des jolies photos, montrer les miennes de temps à autre (sans prétention, je suis plus qu'amateur), apprendre des autres et à mon humble échelle apprendre aux autres si je le peu. J'ai commencé la photographie grosso modo fin 2018 un peu comme ça : enfaite j'étais partie en volontariat européen via erasmus en Laponie et j'ai vu une aurore boréale relativement puissante, dont je ne connaissais pas l'existence à ce moment là (oui oui, sur le coup on se demande un peu ce qui se passe quand on ouvre sa fenêtre pour fermer les volets et qu'on voit une immense barre verte pétante surplomber les immeubles d'en face). J'avais alors juste un petit compact Lumix TZ zoom X30 que j'avais acheté avant de partir pour pouvoir prendre un peu de photos des animaux et des paysages là bah. Impossible bien sûr de prendre les aurores avec, donc ni une ni deux je me suis renseigné et je me suis équipé en fonction de mes moyens avec un Olympus OM-D et un objectif 17mm F1.7 (ce qui été déjà beaucoup pour moi à l'époque) pour les aurores et j'ai gardé mon petit lumix pour les animaux. Puis je me suis laissé prendre au jeux et me suis fait la main tranquillement sur ce matériel au fil du temps, jusqu'à cette année. Repartant début 2025 pour une excursion à durée indéterminée en Laponie à l'occasion du pic solaire, je me suis rééquipé durant l'année 2024 d'un objectif Zuiko 7 - 14 mm f2.8 pour les paysages et (surtout) les aurores et d'un Zuiko 40 - 150mm f2.8 avec MC14 pour les animaux. Je vous souhaitais mettre une ou deux petites photos de présentation mais les fichiers sont trop gros et ne retouchant pas mes images, je ne sais pas comment les compresser. Je vais juste aller commencer à arpenter ce forum et à vous lire Bonne fin journée, Adrien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted Tuesday at 07:25 PM Club photo Share Posted Tuesday at 07:25 PM Bonjour et bienvenue sur le forum Adriens ! Forumdephotos.com est bien plus qu'un simple forum..... C'est toute une équipe dévouée à faire vivre la communauté autour d'une passion commune : La photo ! Forumdephotos.com c'est: Un forum ou tu peux mettre ton avis sur des images, poster les tienne en respectant les tailles, parler technique, matériel et pariciper aux concours mensuels Forumdephotos.com est aussi la possibilité de participer aux lives mensuels : On échange, on s'amuse et on donne son avis sur des images projettées : c'est chaque premier jeudi de chaque mois Je te joins le lien vers le calndrier. Tu y trouveras toutes les animations planifiées. https://www.forumdephotos.com/events/ Depuis Septembre, nous avons également créé Le club photo forumdephotos.com : c'est un club, association lois 1901 et affilié à la fédération photographique de France. Tu trouveras toutes les informations ici: https://www.forumdephotos.com/topic/70561-club-photo-forumdephotoscom/ Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou un problème technique lié au fonctionnement c'est ici pour poser ta question : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/ Bon forum à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted Tuesday at 07:36 PM Club photo Share Posted Tuesday at 07:36 PM Bonjour et bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir Ce forum est un lieu d'échanges où la réciprocité des commentaires est vivement espérée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adriens Posted Tuesday at 07:50 PM Author Share Posted Tuesday at 07:50 PM il y a 21 minutes, Adriens a dit : Bonjour à tous et toutes ! Je m'appelle Adrien et je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour partager une de mes passions, ou au moins l'un de mes passes temps, la photographie. Je souhaite échanger, voir des jolies photos, montrer les miennes de temps à autre (sans prétention, je suis plus qu'amateur), apprendre des autres et à mon humble échelle apprendre aux autres si je le peu. J'ai commencé la photographie grosso modo fin 2018 un peu comme ça : enfaite j'étais partie en volontariat européen via erasmus en Laponie et j'ai vu une aurore boréale relativement puissante, dont je ne connaissais pas l'existence à ce moment là (oui oui, sur le coup on se demande un peu ce qui se passe quand on ouvre sa fenêtre pour fermer les volets et qu'on voit une immense barre verte pétante surplomber les immeubles d'en face). J'avais alors juste un petit compact Lumix TZ zoom X30 que j'avais acheté avant de partir pour pouvoir prendre un peu de photos des animaux et des paysages là bah. Impossible bien sûr de prendre les aurores avec, donc ni une ni deux je me suis renseigné et je me suis équipé en fonction de mes moyens avec un Olympus OM-D et un objectif 17mm F1.7 (ce qui été déjà beaucoup pour moi à l'époque) pour les aurores et j'ai gardé mon petit lumix pour les animaux. Puis je me suis laissé prendre au jeux et me suis fait la main tranquillement sur ce matériel au fil du temps, jusqu'à cette année. Repartant début 2025 pour une excursion à durée indéterminée en Laponie à l'occasion du pic solaire, je me suis rééquipé durant l'année 2024 d'un objectif Zuiko 7 - 14 mm f2.8 pour les paysages et (surtout) les aurores et d'un Zuiko 40 - 150mm f2.8 avec MC14 pour les animaux. Je vous souhaitais mettre une ou deux petites photos de présentation mais les fichiers sont trop gros et ne retouchant pas mes images, je ne sais pas comment les compresser. Je vais juste aller commencer à arpenter ce forum et à vous lire Bonne fin journée, Adrien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted Tuesday at 09:29 PM Share Posted Tuesday at 09:29 PM bonsoir et bienvenue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted Wednesday at 05:13 AM Club photo Share Posted Wednesday at 05:13 AM Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi. Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bclaude57 Posted Wednesday at 07:52 AM Club photo Share Posted Wednesday at 07:52 AM Bonjour @Adriens, et bienvenue sur le Forum, au plaisir d'échanger ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
justunquidam Posted Wednesday at 11:01 AM Share Posted Wednesday at 11:01 AM (edited) Bonjour et bienvenue sur Forumdephotos alias F2P @Adriens Photographe débutant ou éprouvé ? N’hésite pas à nous montrer tes photos, on les commentera avec plaisir ; et réciproquement si tu es d’accord, parce que la réciprocité est essentielle dans un lieu comme celui-ci. Pour en savoir davantage sur la topographie de F2P : Bon forum, Adrien et merci pour ce partage Un gros coup de coeur pour la deuxième Edited Wednesday at 11:02 AM by justunquidam Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fotophobe06 Posted Wednesday at 04:06 PM Share Posted Wednesday at 04:06 PM Bonjour Adriens, bienvenue parmi nous pour partager nos photos et 3 superbes photos pour ton 1er post. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted Wednesday at 06:56 PM Club photo Share Posted Wednesday at 06:56 PM Bonjour et bienvenue sur le forum photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted Wednesday at 07:33 PM Club photo Share Posted Wednesday at 07:33 PM salut et le bienvenue ici, au plaisir de regarder tes images à venir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.