Adriens Posted Tuesday at 07:25 PM Share Posted Tuesday at 07:25 PM Bonjour à tous et toutes ! Je m'appelle Adrien et je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour partager une de mes passions, ou au moins l'un de mes passes temps, la photographie. Je souhaite échanger, voir des jolies photos, montrer les miennes de temps à autre (sans prétention, je suis plus qu'amateur), apprendre des autres et à mon humble échelle apprendre aux autres si je le peu. J'ai commencé la photographie grosso modo fin 2018 un peu comme ça : enfaite j'étais partie en volontariat européen via erasmus en Laponie et j'ai vu une aurore boréale relativement puissante, dont je ne connaissais pas l'existence à ce moment là (oui oui, sur le coup on se demande un peu ce qui se passe quand on ouvre sa fenêtre pour fermer les volets et qu'on voit une immense barre verte pétante surplomber les immeubles d'en face). J'avais alors juste un petit compact Lumix TZ zoom X30 que j'avais acheté avant de partir pour pouvoir prendre un peu de photos des animaux et des paysages là bah. Impossible bien sûr de prendre les aurores avec, donc ni une ni deux je me suis renseigné et je me suis équipé en fonction de mes moyens avec un Olympus OM-D et un objectif 17mm F1.7 (ce qui été déjà beaucoup pour moi à l'époque) pour les aurores et j'ai gardé mon petit lumix pour les animaux. Puis je me suis laissé prendre au jeux et me suis fait la main tranquillement sur ce matériel au fil du temps, jusqu'à cette année. Repartant début 2025 pour une excursion à durée indéterminée en Laponie à l'occasion du pic solaire, je me suis rééquipé durant l'année 2024 d'un objectif Zuiko 7 - 14 mm f2.8 pour les paysages et (surtout) les aurores et d'un Zuiko 40 - 150mm f2.8 avec MC14 pour les animaux. Je vous souhaitais mettre une ou deux petites photos de présentation mais les fichiers sont trop gros et ne retouchant pas mes images, je ne sais pas comment les compresser. Je vais juste aller commencer à arpenter ce forum et à vou