Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premier achat

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je souhaite investir dans un appareil photo dans le but de faire principalement des photos en extérieures notamment de sport (foot) et de paysage pour une utilisation en loisir.

Je ne m'y connais pas vraiment, j'ai toujours pris des photos avec mon téléphone mais aujourd'hui cette qualité ne me convient plus. Je souhaitais savoir vers quel type d'appareil me diriger hybride, compact...? J'ai beaucoup entendu parler de la marque canon notamment du Canon 2000D (cependant je crois qu'il n'est pas très récent).

J'aimerais un appareil pour pouvoir transférer mes photos facilement sur mon téléphone et que ne sois pas trop lourd car je risque de beaucoup le transporter. Pour le budget je n'ai pas un très gros budget mais je ne connais pas les prix je ne sais pas si je peux avoir un bon appareil au alentour des 500€. De plus, une autre question, un appareil photo reconditionner est-ce une bonne idée ?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Bonjour leliafrn

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

le problème ne sera pas l'appareil mais plutôt l'objectif. Idéalement il te faudrait un appareil avec un bon autofocus, une montée en iso intéressante (si les matchs de foot se jouent le soir) et un mode rafale pas trop lent. Un EOS 2000d sera peut-être un peu limité, c'est un modèle d'entrée de gamme. Pour ton budget un EOS 7D mark II serait top selon moi sauf que je crois qu'il ne peut pas se connecter à un téléphone

Mais après comme je le disais, il faut mettre un objectif dessus, et des téléobjectifs de qualité ça coute tout de suite assez cher. Si tu es chez Canon il y a bien le 75-300, on le trouve entre 100 et 150 euros en occasion il me semble. J'en ai eu un, il n'est pas exceptionnel mais il peut faire le job. Mais tu auras du mal à faire de la photo de paysage avec, car il sera trop serré.

Sinon il te reste l'option "bridge", ce sont des appareils avec souvent un zoom à grande amplitude qui permet de faire aussi bien du paysage que du sport, mais la qualité du capteur sera inférieure à celle d'un reflex

Le reconditionné perso je n'accroche pas, je trouve que c'est juste un prétexte pour gonfler les prix. Tu as des sites internet de vente de matériel d'occasion (mpb par exemple) qui te font une garantie de 1 an

Posté(e)

À noter que pour le foot, tu vas avoir l'appareil en main (sur le dos) durant sans doute 2h et le poids de l'objectif + l'appareil est à prendre en considération (1.3kg pour mon Canon 70d + objectif standard, ça pèse le poids d'un âne mort) . 

Un hybride pourrait être idéal, mais le budget semble un peu court. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, darko a dit :

le problème ne sera pas l'appareil mais plutôt l'objectif. Idéalement il te faudrait un appareil avec un bon autofocus, une montée en iso intéressante (si les matchs de foot se jouent le soir) et un mode rafale pas trop lent. Un EOS 2000d sera peut-être un peu limité, c'est un modèle d'entrée de gamme. Pour ton budget un EOS 7D mark II serait top selon moi sauf que je crois qu'il ne peut pas se connecter à un téléphone

Mais après comme je le disais, il faut mettre un objectif dessus, et des téléobjectifs de qualité ça coute tout de suite assez cher. Si tu es chez Canon il y a bien le 75-300, on le trouve entre 100 et 150 euros en occasion il me semble. J'en ai eu un, il n'est pas exceptionnel mais il peut faire le job. Mais tu auras du mal à faire de la photo de paysage avec, car il sera trop serré.

Sinon il te reste l'option "bridge", ce sont des appareils avec souvent un zoom à grande amplitude qui permet de faire aussi bien du paysage que du sport, mais la qualité du capteur sera inférieure à celle d'un reflex

Le reconditionné perso je n'accroche pas, je trouve que c'est juste un prétexte pour gonfler les prix. Tu as des sites internet de vente de matériel d'occasion (mpb par exemple) qui te font une garantie de 1 an

Merci beaucoup pour votre retour et vos conseils précis je vais regarder et me renseigner sur tout ça !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, eloibru a dit :

À noter que pour le foot, tu vas avoir l'appareil en main (sur le dos) durant sans doute 2h et le poids de l'objectif + l'appareil est à prendre en considération (1.3kg pour mon Canon 70d + objectif standard, ça pèse le poids d'un âne mort) . 

Un hybride pourrait être idéal, mais le budget semble un peu court. 

Merci beaucoup pour votre aide !