Caro Posted February 1, 2018 Share Posted February 1, 2018 Pas assez costaud, le moustique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 1, 2018 1ère place Share Posted February 1, 2018 Une bonne netteté sur ce tout petit insecte et une lumière bien gérée sur cette photo. On a même une goutte d'eau en prime avec un reflet dedans. Tu nous gâtes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted February 1, 2018 Share Posted February 1, 2018 La netteté est là où il faut et un très joli flou d'arrière-plan ... pour chipoter dommage de ne pas avoir cadré de telle sorte que le brin d'herbe parte du coin en bas à droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 bien vu , belle compo . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 une joli pdv le bokeh est bien pour le cadrage la diagonale est bien vue mais mal positionné mais ce n est qu un detail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Une bonne prise bien nette et avec un joli bokeh, tu me connais tu sais que j'aurai cadré plus serré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Netteté : ** - L'insecte et la goutte semblent dans le plan de MAP mais pourraient être un peu plus piqués Exposition : ** - Tu as un histogramme très resserré : quasiment pas de hautes lumières et peu de teintes sombres. L'image est probablement un poil sous-exposée mais tu dois pouvoir arranger ça en post-traitement... Composition : ** - Le sujet principal en plein sur un point fort, mais un petit bémol avec le brin d'herbe qui pourrait partir vraiment du coin de l'image Couleurs : *** - Un camaïeu de verts qui me plaît bien... Originalité du sujet : *** - Tu as su trouver une "scène de vie dans le micro-monde" qui donne de l'intérêt à ton image. Pour résumer, une chouette image avec un potentiel d'amélioration. Tu pourrais peut-être essayer un recadrage en carré ? Et certainement revoir un peu le post-traitement pour rajouter un poil de noirs et de blancs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 2, 2018 Author Share Posted February 2, 2018 Merci à vous @PierreK tu as raison, l'insecte manque de piqué, je pense que la MAP est limite Pour la post prod, je suis assez limitée et c'est pas ma première passion De mémoire la lumière était déjà forte pour de la macro. En ce qui concerne la tige dans le coin, c'est mon côté rebelle, j'aime être contrariante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 C'est marrant, j'aime l'ensemble mais j’aurais peut-être tenté de pivoter l'ensemble de 90° Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 J'allais faire un commentaire pour la tige dans le coin, mais je ne veux pas contrarier ton côté rebelle très belle prise néanmoins bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 5, 2018 Author Share Posted February 5, 2018 Le 02/02/2018 à 18:35, Perceval a dit : C'est marrant, j'aime l'ensemble mais j’aurais peut-être tenté de pivoter l'ensemble de 90° Merci et oui, pas faux, c'est notre sens de lecture. Mais mon cerveau n'arrive pas à penser à ça Il y a 3 heures, Gazand a dit : J'allais faire un commentaire pour la tige dans le coin, mais je ne veux pas contrarier ton côté rebelle très belle prise néanmoins bravo On se refait pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.