Jump to content

Contrepoids

Recommended Posts

Une bonne netteté sur ce tout petit insecte et une lumière bien gérée sur cette photo. 

On a même une goutte d'eau en prime avec un reflet dedans. 

Tu nous gâtes. :) 

La netteté est là où il faut et un très joli flou d'arrière-plan ... pour chipoter dommage de ne pas avoir cadré de telle sorte que le brin d'herbe parte du coin en bas à droite

une joli pdv le bokeh est bien pour le cadrage la diagonale est bien vue mais mal positionné mais ce n est qu un detail

Netteté : ** -  L'insecte et la goutte semblent dans le plan de MAP mais pourraient être un peu plus piqués
Exposition : ** - Tu as un histogramme très resserré : quasiment pas de hautes lumières et peu de teintes sombres. L'image est probablement un poil sous-exposée mais tu dois pouvoir arranger ça en post-traitement...
Composition : ** - Le sujet principal en plein sur un point fort, mais un petit bémol avec le brin d'herbe qui pourrait partir vraiment du coin de l'image
Couleurs : *** - Un camaïeu de verts qui me plaît bien...
Originalité du sujet : *** - Tu as su trouver une "scène de vie dans le micro-monde" qui donne de l'intérêt à ton image.

Pour résumer, une chouette image avec un potentiel d'amélioration.  :)
Tu pourrais peut-être essayer un recadrage en carré ? Et certainement revoir un peu le post-traitement pour rajouter un poil de noirs et de blancs.

Merci à vous :)

@PierreK tu as raison, l'insecte manque de piqué, je pense que la MAP est limite

Pour la post prod, je suis assez limitée et c'est pas ma première passion ^_^

De mémoire la lumière était déjà forte pour de la macro.

En ce qui concerne la tige dans le coin, c'est mon côté rebelle, j'aime être contrariante :D

J'allais faire un commentaire pour la tige dans le coin, mais je ne veux pas contrarier ton côté rebelle xD très belle prise néanmoins bravo

Le 02/02/2018 à 18:35, Perceval a dit :

C'est marrant, j'aime l'ensemble mais j’aurais peut-être tenté de pivoter l'ensemble de 90° :)

Merci et oui, pas faux, c'est notre sens de lecture.

Mais mon cerveau n'arrive pas à penser à ça ^_^

Il y a 3 heures, Gazand a dit :

J'allais faire un commentaire pour la tige dans le coin, mais je ne veux pas contrarier ton côté rebelle xD très belle prise néanmoins bravo

On se refait pas :D